Dossier d’immunisation contre la COVID-19

Chaque personne vaccinée contre la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard peut demander une attestation de vaccination. Votre attestation de vaccination comprend un code QR unique et une preuve authentifiée de vaccination qui inclut la ou les dates où vous avez été vacciné et la ou les sortes de vaccins que vous avez reçues.

Comment puis-je obtenir une attestation de ma vaccination contre la COVID-19?

Les personnes qui ont fourni leur numéro de carte santé ou leur numéro de téléphone au moment de la vaccination à l’Île-du-Prince-Édouard peuvent accéder à leur attestation par l’intermédiaire du portail de dossiers de vaccination contre la COVID de l’Î.-P.-É.

  • Si vous avez fourni un numéro de carte-santé, vous pouvez utiliser votre numéro de carte-santé pour ouvrir une session dans le portail pour avoir accès à votre attestation de vaccination.
  • Si vous avez fourni un numéro de téléphone fixe, vous devez saisir votre numéro de téléphone fixe dans le portail. Vous recevrez ensuite un appel avec un code pour accéder à votre attestation de vaccination par l’intermédiaire du portail. 
  • Si vous avez fourni un numéro de téléphone mobile (numéro de téléphone cellulaire), vous devez saisir votre numéro de téléphone mobile dans le portail. Vous recevrez ensuite un message texte avec un code pour accéder à votre attestation de vaccination par l’intermédiaire du portail.

Si vous n’avez pas fourni de numéro de carte-santé ni de numéro de téléphone au moment de la vaccination, ou si vous n’avez pas de carte-santé, envoyez un courriel à l’adresse vaxrecord@gov.pe.ca pour demander une attestation de vaccination (veuillez inclure votre nom au complet et votre numéro de téléphone le jour) ou téléphonez au programme d’immunisation contre la COVID-19 sans frais au 1-844-975-3303.

Conseil pratique : Le portail d’attestation d’immunisation contre la COVID-19 en libre-service fonctionne mieux lorsqu’on utilise le navigateur Chrome sur un ordinateur personnel ou une tablette ou des appareils mobiles Android et lorsqu’on utilise le navigateur Safari sur un ordinateur, une tablette ou des appareils mobiles Apple.

Je suis un résident de l’Île-du-Prince-Édouard et j’ai reçu un vaccin contre la COVID-19 dans une autre province (ou un autre pays). Comment puis-je faire ajouter les renseignements sur ce vaccin à mon dossier d’immunisation personnel de l’Île-du-Prince-Édouard?

Les résidents de l’Île qui ont reçu un vaccin contre la COVID-19 à l’extérieur de la province peuvent faire ajouter l’information relative à ce vaccin à leur dossier d’immunisation de l’Île-du-Prince-Édouard et recevoir une attestation numérique de leur vaccination contre la COVID-19 pour utilisation future. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour soumettre au Bureau du médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard la preuve de votre vaccination contre COVID-19 reçue hors de la province. Une fois votre document approuvé, il sera ajouté à votre dossier d’immunisation personnel de l’Île-du-Prince-Édouard.

Si vous n’avez pas de carte-santé de l’Île-du-Prince-Édouard, vous ne pourrez pas remplir le formulaire en ligne. Les personnes qui n’ont pas de carte-santé de l’Île-du-Prince-Édouard, ou qui ne peuvent pas soumettre leur attestation de vaccination contre la COVID-19 hors province par voie électronique, peuvent se rendre en personne à leur bureau des Services infirmiers de santé publique local pour faire ajouter les renseignements sur le vaccin.

J’ai été vacciné à l’Î.-P.-É. Combien de temps devrai-je attendre pour voir mon attestation de vaccination contre la COVID-19 en ligne?

Cela pourrait prendre de 24 à 48 heures après votre vaccination pour que l’information soit disponible pour vous dans le portail en ligne.

Si vous avez besoin d’une copie de votre dossier de vaccination plus tôt, vous pouvez demander une copie de votre dossier d’immunisation au moment de votre vaccination.

J’ai soumis mes renseignements de vaccination contre la COVID-19 hors province pour qu’ils soient ajoutés à mon dossier de vaccination personnel à l’Î.-P.-É. Vais-je pouvoir avoir accès à mon attestation de vaccination en ligne par l’intermédiaire du portail de dossiers d’immunisation contre la COVID-19?

Oui, une fois que votre document de vaccination est approuvé et ajouté à votre dossier personnel d’immunisation de l’Î.-P.-É. par le personnel du programme, vous pourrez accéder à votre attestation en ligne par l’intermédiaire du portail de dossiers d’immunisation contre la COVID-19 de la province. Comptez au moins 10 jours ouvrables, selon le volume de demande, pour que vos renseignements de vaccination soient ajoutés à votre dossier personnel d’immunisation de l’Î.-P.-É.

De quoi ai-je besoin pour accéder à mon dossier d’immunisation en ligne?

Vous devez avoir votre numéro de carte-santé ou votre numéro de téléphone tel qu’il a été fourni au moment de la vaccination pour pouvoir accéder à votre attestation de vaccination en ligne.

  • Si vous avez fourni un numéro de carte-santé, vous devez saisir votre numéro de carte-santé comme il apparaît sur votre carte-santé (incluez tout zéro au début de votre numéro de carte-santé) ainsi que votre prénom et votre nom de famille comme ils apparaissent sur votre carte-santé. Vous devrez aussi indiquer votre date de naissance.
  • Si vous avez fourni un numéro de téléphone fixe, vous devez saisir votre numéro de téléphone fixe dans le portail. Vous recevrez ensuite un appel avec un code pour accéder à votre attestation de vaccination par l’intermédiaire du portail.
  • Si vous avez fourni un numéro de téléphone mobile (numéro de téléphone cellulaire), vous devez saisir votre numéro de téléphone mobile dans le portail. Vous recevrez ensuite un message texte avec un code pour accéder à votre attestation de vaccination par l’intermédiaire du portail.

Quand puis-je accéder à mon dossier en ligne?

Le portail d’immunisation contre la COVID-19 de l’Î.-P.-É. est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. On peut y accéder à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile en tout temps.

J’ai reçu un vaccin contre la COVID-19 à l’Î.-P.-É., mais je n’ai pas fourni mon numéro de carte-santé au moment de la vaccination ou je n’ai pas de carte-santé. Quand pourrai-je accéder à mon dossier en ligne?

Si vous avez fourni un numéro de téléphone au moment de la vaccination, vous pouvez utiliser le même numéro de téléphone pour accéder à votre attestation de vaccination par l’intermédiaire du portail de dossiers de vaccination contre la COVID-19:

  • Si vous avez fourni un numéro de téléphone fixe, vous devez saisir votre numéro de téléphone fixe dans le portail. Vous recevrez ensuite un appel avec un code pour accéder à votre attestation de vaccination par l’intermédiaire du portail.
  • Si vous avez fourni un numéro de téléphone mobile (numéro de téléphone cellulaire), vous devez saisir votre numéro de téléphone mobile dans le portail. Vous recevrez ensuite un message texte avec un code pour accéder à votre attestation de vaccination par l’intermédiaire du portail.

Si vous n’avez pas fourni de numéro de carte-santé ni de numéro de téléphone au moment de la vaccination, ou si vous n’avez pas de carte-santé, envoyez un courriel à l’adresse vaxrecord@gov.pe.ca pour demander une attestation de vaccination (veuillez inclure votre nom au complet et votre numéro de téléphone le jour) ou téléphonez au programme d’immunisation contre la COVID-19 sans frais au  1-844-975-3303.

Est-ce que je peux demander une attestation de vaccination au nom d’un membre de ma famille (autre qu’un enfant) ou d’un ami?

Oui. Une personne peut demander une attestation de vaccination au nom d’un membre de sa famille à condition qu’ils fassent partie du même ménage. Une exception est faite pour les parents/tuteurs légaux d’un enfant car ils peuvent demander une attestation de la vaccination contre la COVID-19 de leur enfant.

Mon enfant a reçu son vaccin contre la COVID-19. Cela apparaîtra-t-il sur mon dossier d’immunisation ou doit-il avoir son propre dossier?

Chaque personne vaccinée contre la COVID-19 aura son propre dossier d’immunisation, y compris les enfants. Les parents/tuteurs légaux peuvent demander un document prouvant l’immunisation de leur enfant contre la COVID-19.

J’ai reçu mon dossier d’immunisation, mais j’ai remarqué une erreur dans mes renseignements. Comment puis-je faire corriger cette erreur?

Si vous souhaitez signaler une erreur ou une correction concernant vos données de vaccination, veuillez composer le 1-844-975-3303 (sans frais).

Je reçois un message d’erreur quand j’entre ma date de naissance pour accéder à mon dossier. Que dois-je faire?

Veuillez cliquer sur l’icône de calendrier pour sélectionner la date. Si vous tapez votre date de naissance, assurez-vous d’utiliser le format indiqué dans le champ, y compris les barres obliques (AAAA/MM/JJ).

J’ai reçu mon vaccin contre la COVID-19 dans une autre province ou un autre territoire. Comment puis-je obtenir une attestation d’immunisation?

Vous devrez demander un dossier d’immunisation de la province ou du territoire où vous avez été vacciné.

J’ai reçu mon vaccin contre la COVID-19 à l’extérieur du Canada. Comment puis-je obtenir une attestation d’immunisation?

Vous devrez demander un dossier d’immunisation du pays où vous avez été vacciné.

J’ai reçu ma première dose de vaccin contre la COVID-19, mais on ne m’a pas dit ce que j’ai reçu. Comment puis-je le savoir?

Vous trouverez des renseignements sur le produit vaccinal que vous avez reçu dans votre dossier d’immunisation.

Dois-je garder une copie de mon dossier d’immunisation avec moi?

Vous n’avez pas besoin d’avoir votre dossier d’immunisation avec vous en tout temps; cependant, vous devriez imprimer une copie pour vos dossiers et la conserver en lieu sûr.

Si vous avez reçu votre dossier d’immunisation par courriel, imprimez-en une copie et conservez-la dans un endroit sûr.

Si vous avez reçu une copie papier de votre dossier d’immunisation à une clinique de vaccination contre la COVID-19 ou à une pharmacie partenaire, conservez-la dans un endroit sûr.

Qui d’autre peut voir les renseignements sur mes vaccins? Seront-ils communiqués à qui que ce soit?

Les dossiers d’immunisation sont conservés dans un registre à accès contrôlé à l’Île-du-Prince-Édouard. Conformément au règlement sur l’immunisation de l’Î.-P.-É., seuls les fournisseurs de soins de santé, leur personnel de soutien administratif et les responsables de la santé publique peuvent consulter votre dossier de vaccination.

Mon fournisseur de soins primaires aura-t-il accès à mon dossier d’immunisation contre la COVID-19?

Oui, votre fournisseur de soins primaires peut consulter votre dossier de vaccination dans le but de vous fournir des soins de santé.

Date de publication : 
le 28 Février 2022
Santé et Mieux‑être

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