Plans agroenvironnementaux
Ce programme aide les agriculteurs et les propriétaires fonciers à identifier et à incorporer les meilleures pratiques environnementales dans leurs activités agricoles en développant un plan pratique pour exploiter leur ferme de façon écologiquement durable, socialement acceptable et économiquement viable.
Cette initiative, menée par l’industrie, aide les agriculteurs à développer une plus grande prise de conscience environnementale dans tous les aspects de leur entreprise agricole. On peut se renseigner sur le programme sur le site Web de la Fédération de l’Agriculture de l’Î.-P.-É.
Qui peut avoir recours au programme?
- Propriétaires de terres agricoles
Quelles sont les activités admissibles?
Les participants répondent à un questionnaire d’auto-évaluation informatisé et définissent leurs objectifs afin de développer un plan d’action. On encourage également les partenaires, les coactionnaires, les conjoints et les autres personnes clés de l’entreprise à participer à l’exercice d’auto-évaluation.
Quel est le financement offert?
Les participants qui ont procédé à l’exercice d’élaboration d’un plan agroenvironnemental (PAE) et qui ont un plan d’action connexe approuvé sont admissibles à du financement dans le cadre du Programme de gérance de l’agriculture. Les projets pouvant être approuvés en vertu du Programme de gérance de l’agriculture doivent être définis dans le plan d’action du PAE.
Quand le programme prend-il fin?
Le programme est en vigueur du 1er avril 2013 au 31 mars 2018. Il peut être modifié ou annulé sans préavis par le ministre de l’Agriculture et des Terres.
Comment dois-je procéder pour présenter une demande?
Les participants doivent communiquer avec la Fédération de l’Agriculture de l’Î.-P.-É. pour fixer une date pour l’atelier d’auto-évaluation.
Pour plus d’information :
Coordonnateur des plans agroenvironnementaux
Fédération de l’Agriculture de l’Î.-P.-É.
Centre agricole de l’Î.-P.-É.
420, avenue University
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 725
Téléphone : 902-368-7289