Programme de développement de la capacité stratégique et de mentorat
Le Programme de développement de la capacité stratégique et de mentorat est un programme offrant une occasion de développement professionnel au sein du ministère de l’Agriculture et des Terres de l’Î.-P.-É.
Chaque année, le programme offre à un candidat la possibilité d’occuper pendant un an un poste temporaire d’analyste subalterne des politiques au sein de la Division des politiques stratégiques et de l’évaluation du ministère.
Le programme vise à appuyer le développement de la capacité stratégique au sein de la prochaine génération de leaders du domaine des politiques. Le programme est axé sur l’apprentissage et le développement permettant aux participants d’approfondir leurs compétences en recherche stratégique, en analyse et en communication.
La fiche intitulée Programme de développement de la capacité stratégique et de mentorat fournit des renseignements additionnels sur le programme.
Qu’est-ce que le programme offre?
- Un travail intéressant et stimulant;
- La possibilité d’influencer les politiques publiques agricoles, aquacoles et halieutiques;
- Des occasions de développement professionnel;
- Des occasions de réseautage;
- Du mentorat;
- La possibilité de : faire de l’analyse et de la recherche, cerner et analyser des tendances, apprendre et appliquer une méthodologie de gestion de projet pour appuyer la mise en œuvre de projets stratégiques, et plus.
Qui peut soumettre sa candidature?
- Le programme est accessible aux récents diplômés (personnes ayant obtenu un diplôme universitaire au cours des 24 derniers mois au moment de la soumission de leur candidature) qui satisfont les exigences listées dans l’offre d’emploi.
Quelles sont les exigences pour ce qui est de la scolarité?
- Le candidat doit détenir un diplôme de premier cycle (science politique, histoire, communications, anthropologie, économie, etc.);
- Au moment de la soumission de sa candidature, le candidat doit avoir obtenu un diplôme universitaire au cours des 24 derniers mois;
- Les atouts sur le plan de la scolarité comprennent :
- Détenir une maîtrise;
- Détenir un diplôme de premier cycle en sciences humaines;
- Avoir suivi des cours universitaires en politiques publiques, en administration publique ou en gestion de projet.
Quelles sont les exigences pour ce qui est de l’expérience de travail?
Les candidats doivent satisfaire certaines exigences en matière d’expérience de travail qui sont énumérées dans l’offre d’emploi.
À combien s’élève le salaire?
Le poste, qui est un poste à temps plein, est classé au niveau 13 (26.06 $ l’heure) et s’étend sur un an.
Comment dois-je procéder pour soumettre ma candidature?
Pour soumettre votre candidature, vous devez soumettre une lettre de présentation et un C.V. par l’entremise du site Web de la Commission de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard.
Veuillez vous assurer que votre lettre de présentation et votre C.V. démontrent clairement où vous avez obtenu la scolarité et l’expérience de travail liées à chacune des exigences listées dans l’offre d’emploi. Dans votre lettre et votre C.V., lorsque vous démontrerez que vous satisfaites les exigences, veuillez indiquer :
- Le nom de l’organisation où vous avez acquis la scolarité ou l’expérience;
- Le titre du poste que vous avez occupé et la durée de vos fonctions;
- Les détails des tâches ou des projets que vous avez faits de façon à démontrer comment vous avez acquis votre expérience.
Quelle est la date limite pour présenter sa candidature?
La rentrée 2023 pour le programme est maintenant FERMÉE.
Comment saurai-je si j’ai été choisi?
Les candidatures seront évaluées selon les exigences listées dans l’offre d’emploi dans le cadre d’un processus compétitif. On communiquera avec les candidats qui satisfont les exigences et/ou possèdent certains des atouts.
Pour en savoir plus :
Direction, Division des politiques stratégiques et de l’évaluation
Ministère de l’Agriculture et des Terres de l’Î.-P.-É.
11, rue Kent, C.P. 2000
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) C1A 7N8
Courriel : agri-feedback@gov.pe.ca