Conseils pour apprendre aux enfants à utiliser le 911
Apprendre à vos enfants à utiliser le 911 pourrait leur sauver ou vous sauver la vie. Voici quatre étapes simples pour apprendre à vos enfants, peu importe leur âge, à utiliser le 911:
Que devraient savoir les enfants au sujet du 911?
- Dites à vos enfants qu’ils peuvent téléphoner au 911 en tout temps pour rapporter un crime, signaler un feu ou sauver une vie.
- Apprenez-leur à téléphoner au 911 s’ils pensent que quelqu’un est en danger ou gravement blessé.
- Il peut être difficile pour les enfants d’évaluer une situation d’urgence, utilisez donc des exemples concrets.
- Utilisez un langage qu’ils comprennent. Par exemple, vous pourriez leur dire : « Si quelqu’un est étendu sur le sol et ne bouge pas, va chercher un adulte. Si tu n’en trouves pas, appelle au 911. »
- Si l’un de vos proches a un problème de santé, parlez-en à votre enfant. Décrivez les symptômes et dites-lui quoi faire si cette personne ne se sent pas bien.
Comment puis-je apprendre à mes enfants quand il est sécuritaire de téléphoner au 911?
- Rappelez à vos enfants qu’ils doivent être en sécurité pour appeler 911. Par exemple, dites-leur que s’il y a un feu dans la maison, ils doivent sortir de la maison puis téléphoner au 911 – avec un cellulaire ou en se rendant chez le voisin.
- Assurez-vous que votre enfant comprend que chaque seconde compte lorsque quelqu’un est en danger.
- Expliquez à vos enfants qu’appeler au 911 n’est pas un jeu ni une blague à faire. Un appel non nécessaire au 911 pourrait empêcher les secouristes de se rendre à quelqu’un qui a vraiment besoin d’aide.
Que voudra savoir le téléphoniste du 911?
- D’abord, le téléphoniste du 911 demandera à la personne si elle a besoin des services de la police, ds pompiers ou d’ambulanciers. Ensuite, il voudra savoir où se trouve la situation d’urgence et demandera le numéro de téléphone de la personne.
- Lorsque vous expliquerez ceci à votre enfant, utilisez des mots faciles à comprendre (comme ambulancier au lieu de paramédical).
- Si vos enfants sont très jeunes, expliquez-leur ce que les pompiers, les policiers et les ambulanciers font pour aider les gens en cas d’urgence.
Pratique
- Faites pratiquer vos enfants en leur posant des questions ou en faisant des jeux de rôles. Demandez-leur de faire semblant de décrire une situation d’urgence et de dire d’où ils téléphonent.
- Assurez-vous que vos enfants connaissent leur adresse municipale. S’ils appellent au 911, ils devront d’abord dire où se trouve la situation d’urgence, ensuite ils devront donner leur nom, emplacement et numéro de téléphone.
- Dites à vos enfants qu’ils pourraient avoir à répondre à d’autres questions au sujet de l’urgence. On pourrait par exemple leur demander si la personne qui a besoin d’aide est un homme ou une femme et quel âge elle a.
- Il est important pour les enfants (et les adultes) d’être le plus exact et le plus clair possible lorsqu’ils appellent au 911.
Où puis-je obtenir de l’information supplémentaire sur le 911?
Si vous avez des questions sur le service 911, téléphonez au Bureau d’administration du 911.
Téléphone : 902-894-0385
Sans frais : 1-887-894-0385
911@gov.pe.ca
Date de publication :
le 31 Mars 2016