Dossier d’immunisation contre la COVID-19
Toute personne ayant reçu un vaccin contre la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard peut accéder à l’attestation de sa vaccination en ligne ou demander une copie de son dossier de vaccination par l’intermédiaire du programme d’immunisation contre la COVID-19. Les dossiers d’immunisation comprennent la ou les dates de vaccination contre la COVID-19 et la nature du ou des vaccins reçus.
Chaque personne vaccinée contre la COVID-19 aura son propre dossier d’immunisation, y compris les enfants. Vous pouvez faire ajouter les vaccins que vous avez reçus à l’extérieur de l’Île à votre dossier d’immunisation personnel de l’Î.-P.-É.
Comment puis-je obtenir une attestation de ma vaccination contre la COVID-19?
Si vous avez fourni votre numéro de carte-santé de l’Î.-P.-É. lorsque vous vous êtes fait vacciner, vous pouvez accéder à votre dossier d’immunisation en ligne en tout temps à la page Attestation de vaccination contre la COVID-19.
Veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures après votre vaccination pour que l’information soit disponible pour vous en ligne.
Si vous n’avez pas fourni un numéro de carte-santé de l’Î.-P.-É. au moment de la vaccination ou si vous n’avez plus de carte-santé de l’Î.-P.-É., communiquez avec le programme d’immunisation contre la COVID-19 pour demander une copie de votre attestation à l’adresse vaxrecord@gov.pe.ca ou au 1-844-975-3303 (sans frais). Veuillez inclure votre nom au complet et un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre pendant la journée.
Si vous n’avez pas accès à votre dossier d’immunisation en ligne, nous vous conseillons de conserver votre copie imprimée dans un endroit sûr pour une utilisation ultérieure.
Comment puis-je faire ajouter les informations relatives à mes vaccinations effectuées à l’extérieur de la province à mon dossier d’immunisation personnel de l’Î.-P.-É.?
Veuillez fournir l’attestation de votre vaccination contre la COVID-19 à l’extérieur de la province au Bureau du médecin hygiéniste en chef comme ceci :
- apportez votre document à votre bureau local des Services infirmiers de santé publique.
Une fois votre document approuvé, il sera ajouté à votre dossier d’immunisation personnel de l’Île-du-Prince-Édouard.
De quoi ai-je besoin pour accéder à mon dossier d’immunisation en ligne?
Saisissez votre numéro de carte-santé de l’Î.-P.-É., votre prénom, votre nom de famille et votre date de naissance pour accéder à votre dossier d’immunisation personnel en ligne. L’information que vous saisissez doit correspondre aux dossiers de la Santé publique pour que l’information s’affiche.
Que faire s’il y a une erreur dans mon dossier d’immunisation?
Pour signaler une erreur ou pour demander une correction à vos renseignements sur la vaccination, veuillez envoyer un courriel à l’adresse vaxrecord@gov.pe.ca ou composer le 1-844-975-3303 (sans frais).
Qui peut voir les renseignements sur mes vaccins?
Les dossiers d’immunisation sont conservés dans un registre à accès contrôlé à l’Île-du-Prince-Édouard. Conformément au règlement sur l’immunisation de l’Î.-P.-É., seuls les fournisseurs de soins de santé, leur personnel de soutien administratif et les responsables de la santé publique peuvent consulter votre dossier de vaccination.