Lauréats du Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité

Le Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité sert à reconnaître et à célébrer les membres du personnel qui apportent des changements positifs et durables dans le système de santé. Par l’entremise du programme de prix, le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. reconnaît des personnes et des équipes travaillant en santé qui ont mené des initiatives afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins offerts aux Insulaires.

Le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. remercie toutes les personnes et les équipes qui ont soumis des candidatures. 

Le Prix a été remis aux personnes et aux groupes suivants :

2024

Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité

Feuille de route pour les soins primaires, Dre Kathie McNally

Le Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité a été décerné à la Dre Kathie McNally, sans oublier toutes les personnes qui ont participé au développement de la feuille de route pour les soins primaires.

Cette initiative vise à moderniser les soins primaires à l’Île en améliorant les soins en équipe, l’innovation, l’accès et l’intégration au sein du système de santé.

Sous la direction de la Dre McNally, le travail a été entamé en janvier 2020. L’équipe a publié son rapport en 2021, ce qui a donné lieu à 17 nouveaux centres de médecine de famille, ainsi que d’autres avancées majeures en matière de soins primaires. 

La Dre McNally a fait preuve d’une éthique de travail exceptionnelle et d’une grande positivité tout au long de son rôle à la tête de cette initiative, ainsi qu’en tant que chef des médecins pour Santé Î.-P.-É., médecin de famille et hospitaliste.  

Prix de mérite

Clinique de néphrologie interventionnelle, Dr Michael Girsberger et Kendra Conrad

Le Dr Michael Girsberger (néphrologue) et Kendra Conrad (infirmière autorisée en néphrologie interventionnelle) ont reçu un prix de mérite pour leur travail d’élaboration et de mise en œuvre de la clinique de néphrologie dans le cadre du Programme provincial des maladies rénales.

Le lancement de la clinique de néphrologie interventionnelle a entraîné des diagnostics et des traitements plus rapides, une réduction des temps d’attente, une amélioration des transitions de soins, une réduction des hospitalisations et des admissions aux soins intensifs, ainsi qu’une amélioration des résultats et de l’expérience des patients. Tous ces éléments constituent d’excellentes mesures des résultats et de l’expérience rapportés par les patients. 

Le leadership dont le Dr Girsberger et madame Conrad ont fait preuve dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de la clinique de néphrologie interventionnelle est digne d’éloges. 

Prix de mérite

Réduction des temps d’attente, clinique d’obstétrique et de gynécologie, The Mount 

Le deuxième prix de mérite rend hommage à la clinique d’obstétrique et de gynécologie à The Mount pour avoir apporté des améliorations significatives et durables en matière de qualité et de sécurité. Menée par Jan Skeffington, l’équipe était composée d’assistantes de bureau de médecin, d’infirmières auxiliaires autorisées et de médecins. Ce groupe représentait la plus grande clinique spécialisée à adopter le nouveau système de dossiers médicaux électroniques, éliminant ainsi les dossiers papier. 

Cette transition a permis à l’équipe de mieux comprendre les temps d’attente, de fixer des objectifs et de simplifier les flux de travail. Ainsi, le processus de triage s’est amélioré, de sorte à assurer que les cas urgents soient traités dans les temps d’attente prévus et que les aiguillages soient gérés de manière plus efficace et cohérente.

2023

Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité

Projet de transformation des soins à domicile

En mai 2022, les Services provinciaux de soins à domicile sont passés à un système de gestion de cas entièrement électronique avec un logiciel de programmation électronique. Tous les membres de l’équipe de soins à domicile utilisent une tablette électronique ou un téléphone intelligent lorsqu’ils rendent visite aux clients dans leur communauté, à leur domicile.

Cela signifie que le personnel dispose des informations les plus récentes au bout des doigts et qu’au lieu de remplir les évaluations des clients et les dossiers sur papier, il n’a plus qu’à saisir les informations dans le système informatique au fur et à mesure qu’il donne les soins, ce qui garantit que le dossier est à jour en temps réel pour tous les membres de l’équipe de soins à domicile.

L’équipe, qui comprend littéralement tous les membres, qu’il s’agisse de ceux qui sont engagés dans les domiciles des clients pour fournir des services directs ou de ceux qui soutiennent les aspects administratifs du programme, les a amenés à ce stade grâce à son dévouement, à sa résilience et à son souci de l’intérêt supérieur du client.

Prix de mérite

Programme MoreOB

Ce programme sert d’initiative globale d’amélioration des performances, instillant une culture centrée sur la sécurité des patients au sein des unités obstétricales. Voici quelques-uns des avantages signalés par les hôpitaux participants :

  • Amélioration des résultats et de la sécurité des personnes qui accouchent et des bébés
  • Amélioration de la normalisation et de la cohérence des pratiques de soins
  • Un environnement qui favorise l’engagement et le dévouement à long terme des participants
  • Diminution des frais juridiques médicaux

Dépistage orthoptique de la vision comme outil de triage :

Le dépistage de la vision est une brève évaluation orthoptique uniquement qui a été proposée aux patients pédiatriques référés pour strabisme. Il s’agit d’une solution de triage simple mais précieuse qui a permis de réduire les temps d’attente des orthoptistes, d’apaiser les inquiétudes des parents, de combler les trous dans l’emploi du temps des orthoptistes et d’identifier les patients nécessitant une évaluation ophtalmologique prioritaire. La mise en œuvre du dépistage orthoptique de la vision comme outil de triage a permis d’éliminer une liste d’attente de plus de 700 patients en l’espace de deux ans et de réduire les temps d’attente en pédiatrie pour les ramener dans la fourchette idéale.

2022

Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité

Fusion pour stabiliser l’unité de soins intensifs de l’hôpital du comté de Prince
Lauréats : Hôpital du comté de Prince et partenariat de collaboration

Cette initiative impliquait une approche dynamique, novatrice et multidimensionnelle, dont la conception de plans de travail internes à l’aide de la rétroaction du personnel, des investissements de Santé Î.-P.-É. et la collaboration de la communauté. De plus, un groupe appelé « partenariat communautaire pour l’hôpital du comté de Prince » a été créé à Summerside afin de faciliter les communications et de mobiliser la communauté à travailler ensemble de sorte à contribuer à surmonter certains des défis en matière de dotation auxquels est confrontée l’unité de soins intensifs de l’hôpital du comté de Prince.

Ce groupe était composé d’un éventail de représentantes et représentants de la Ville de Summerside, de la Fondation de l’hôpital, de la Chambre de commerce et de Santé Î.-P.-É., entre autres. Il avait pour but de mener une introspection, selon une optique communautaire, pour établir ce qu’on pouvait faire afin de favoriser le recrutement de professionnelles et professionnels de la santé à l’hôpital, et au bout du compte leur maintien en poste.

Tout en reconnaissant que le gouvernement travaille dur afin de soutenir le recrutement de professionnelles et professionnels de la santé dans la région, ce groupe a exploré, grâce à une approche positive, stimulante et collaborative, différents moyens d’appuyer et de bonifier ces efforts dans l’espoir de prévenir les interruptions de services. On a conçu et mis en œuvre des stratégies locales ciblées et dynamiques qui ont permis d’atténuer la crise immédiate et de passer en mode rétablissement à l’unité de soins intensifs, où le taux de postes vacants a chuté de 71 % en février 2021 à 10 % en mars 2022.

Prix de mérite

Clinique COVID pour enfants novatrice
Lauréats : Infirmières et infirmiers de santé publique et hôpital du comté de Prince

Pendant la pandémie de COVID-19, les équipes ont dû faire preuve de créativité pour offrir les services de manière efficace. Les enfants figurent parmi les groupes cibles qui ont été énormément affectés. À l’automne et à l’hiver 2021, on a commencé la vaccination contre la COVID-19 chez les enfants de 5 à 11 ans. Les parents voulaient protéger leurs enfants des risques de maladie grave causée par la COVID-19, mais la vaccination peut être stressante pour les enfants. Au sein de ce groupe d’âge (de 5 à 11 ans), la vaccination nécessite l’administration de deux doses à huit semaines d’intervalle.

Les cliniques de vaccination ont cherché des moyens d’atténuer le stress lié à la vaccination chez les enfants. On a suggéré au personnel de faire porter des casques de réalité virtuelle aux enfants pour tenter d’améliorer leur expérience. Les casques étaient utilisés aux soins aigus dans le traitement des patientes et patients atteints de démence.

Ces casques proposaient aux enfants un environnement virtuel peuplé de chiots ou de pingouins, ou montrant des promenades à vélo, des plages, des bateaux, du patinage ou des feux d’artifice, entre autres. La clinique a décidé d’essayer cette approche. Après un peu de formation, on a utilisé les casques de réalité virtuelle afin de distraire les enfants pendant leur vaccination, ce qui a permis de réduire considérablement leur anxiété et le stress pour le personnel, en plus d’améliorer l’expérience globale des enfants. Ces dispositifs se sont avérés extrêmement utiles pour les enfants, et plus particulièrement celles et ceux vivant une grande anxiété.

La clinique était l’une des premières au Canada à recourir à la réalité virtuelle pour améliorer l’expérience des enfants.
La clinique de vaccination de Summerside a administré plus de 3 500 vaccins aux enfants de 5 à 11 ans. Ce service incroyable pour les familles a permis de protéger un groupe vulnérable. Les casques de réalité virtuelle ont contribué à cet effort en distrayant les enfants vivant une grande anxiété.

Initiative de vaccination contre la COVID-19 et de traitement au sotrovimab par intraveineuse à domicile
Lauréats : Soins infirmiers et administration du Programme provincial de soins à domicile

L’équipe des soins à domicile a collaboré avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef (BMHC) aux premiers stades de la vaccination contre la COVID-19 afin de veiller à ce que les personnes confinées chez elles et incapables de se rendre aux cliniques communautaires de vaccination, pour un éventail de raisons, puissent être vaccinées à domicile.

Les Soins à domicile ont également fourni des ressources pour aider la Santé publique à administrer le vaccin en établissement de soins de longue durée. Les Soins à domicile, la Santé publique, le BMHC, les Soins de longue durée et les Soins aigus devaient collaborer pour que l’initiative soit fructueuse.

Ce travail se poursuit pour l’administration des doses de rappel par les infirmières et infirmiers des Soins à domicile. Le personnel administratif des Soins à domicile a quant à lui reçu une formation pour la soumission des données des patientes et patients dans le registre provincial de vaccination contre la COVID-19 et pour l’administration. Grâce à l’engagement et au grand leadership de l’équipe des Soins à domicile, l’Île-du-Prince-Édouard a été l’une des premières provinces à offrir la vaccination à domicile contre la COVID-19 pour veiller à ce que la population soit vaccinée. Après le lancement du traitement au sotrovimab par intraveineuse, on a de nouveau fait appel aux Soins à domicile pour faciliter l’administration du médicament à domicile et dans les établissements de soins communautaires.

On a établi des lignes directrices et un processus, et les Soins à domicile ont accepté de fournir les soins infirmiers. Cette initiative a nécessité la collaboration des médecins, de la pharmacie en milieu de soins aigus et des Soins à domicile, en plus de la communication et de la collaboration avec les personnes recevant le traitement et, au besoin, les établissements de soins communautaires.

Les infirmières et infirmiers des Soins à domicile continuent d’administrer le vaccin contre la COVID-19 et, sur demande, le sotrovimab. La Santé publique nous a souligné que, à l’échelle nationale au début de la campagne de vaccination, on discutait de l’approche de l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à l’accès au vaccin pour les personnes confinées à domicile. Il est difficile à évaluer, mais le résultat attendu a toujours été, pour les deux services, de prévenir la COVID-19, ainsi que les hospitalisations et la maladie grave, chez les personnes fragiles.

2021

Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité

Le Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité a été décerné aux Services infirmiers de santé publique et à l’équipe de distribution du vaccin contre la COVID-19 pour leur rôle dans l’organisation de cliniques de vaccination de masse durant la pandémie. La distribution du vaccin avait quatre objectifs principaux 1) permettre à autant d’Insulaires que possible de se faire vacciner contre la COVID-19 aussi vite que possible; 2) attribuer, distribuer et administrer les vaccins le plus efficacement et équitablement possible; 3) administrer les vaccins aux groupes prioritaires identifiés de façon sécuritaire, efficace et efficiente; et 4) développer un plan de communication pour faire en sorte que tous les Insulaires soient informés du moment et du lieu où recevoir le vaccin contre la COVID-19. Cette initiative a été entreprise en collaboration avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, la Croix-Rouge canadienne, ainsi que de nombreux bénévoles et professionnels de la santé à la retraite. Grâce à son approche proactive, l’Île-du-Prince-Édouard est un chef de file pour le nombre de personnes vaccinées par habitant au Canada.

Prix de mérite

Un prix de mérite a été remis pour le Programme de soins virtuels pour les patients sans fournisseur. Le programme a été élaboré dans le cadre de la réponse à la COVID-19, et ce, grâce à un financement de l’Inforoute Santé du Canada. Le but du programme consiste à augmenter l’accès aux soins pour les patients sans fournisseur de soins primaires dont le nom apparaît sur le registre provincial des patients. Le Programme de soins virtuels pour les patients sans fournisseur fait appel à des technologies appropriées permettant aux patients d’accéder à des services essentiels : renouvellement d’ordonnances, billets du médecin, demandes d’analyses de laboratoire, etc. Le Programme de soins virtuels pour les patients sans fournisseur a permis de diminuer le risque de transmission de la COVID-19 tout en réduisant l’encombrement des salles d’attente. Il a également permis aux patients d’obtenir des soins de santé de routine sans avoir à quitter leur domicile. Les services sont offerts gratuitement et les patients gardent leur place sur le registre des patients.

Un prix de mérite a été présenté à Sarah Lutes et Fiona Mitchell pour le passage de la voie intraveineuse à la voie orale pour l’administration d’antimicrobiens au sein de Santé Î.-P.-É. L’objectif est d’améliorer la sécurité des patients et les soins qui leur sont prodigués grâce à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une initiative menée par un pharmacien visant le passage de la voie intraveineuse à la voie orale pour l’administration d’antimicrobiens, en vue de promouvoir une utilisation sécuritaire et appropriée des médicaments antimicrobiens et de se conformer à la pratique organisationnelle obligatoire d’Agrément Canada concernant les programmes de gestion des antimicrobiens. L’utilisation appropriée des antimicrobiens mène ultimement à une diminution de la résistance, à une réduction de cas de C. difficile et à une amélioration des résultats des patients. Le programme, mené par un pharmacien, fait appel à une alerte clinique personnalisable intégrée à Cerner pour aviser le pharmacien qu’un patient pourrait se qualifier pour le passage à une thérapie orale, en fonction des paramètres définis dans les directives. Le pharmacien procède ensuite à une évaluation, puis communique avec le médecin prescripteur pour lui faire part de ses recommandations. Le projet du passage de la voie intraveineuse à la voie orale pour l’administration d’antimicrobiens permet d’instaurer un processus collaboratif qui aura des retombées directes sur la santé de nos patients dans l’ensemble des établissements de soins actifs. Parmi les avantages fondés sur des données probantes, mentionnons une amélioration de la satisfaction des patients, une diminution du risque de complications liées à l’injection intraveineuse, un séjour plus court à l’hôpital, une réduction du temps d’administration des soins infirmiers et un coût réduit.

2020

Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité

Le Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité a été décerné à l’équipe de gestion de la COVID-19 de Santé mentale et toxicomanie pour son initiative de clinique de soins urgents en psychiatrie. En réponse à la demande sur les services d’urgence à l’hôpital Queen Elizabeth et à l’hôpital du comté de Prince durant la pandémie de COVID-19, l’équipe de Santé mentale et toxicomanie a créé une clinique de soins urgents en psychiatrie à l’hôpital Hillsborough pour évaluer, trier et offrir un accès direct aux soins en santé mentale aux patients hospitalisés et des services de santé mentale communautaire aux patients en crise.

Prix de mérite

Un prix de mérite a été remis pour l’intégration de l’intervention en santé mentale pour les situations de crise aux soins actifs de l’hôpital du comté de Prince. L’hôpital du comté de Prince a mis de l’avant une proposition pour l’augmentation du soutien sous la forme d’une équipe multidisciplinaire qui travaille en collaboration avec les services d’urgence, de psychiatrie, de santé mentale communautaire et de toxicomanie, d’application de la loi, de protection de l’enfance et d’autres organismes provinciaux pour fournir un soutien en cas de crise et de la coordination aux patients des réseaux de santé de Prince-Est et de Prince-Ouest.

Un prix de mérite a été décerné au projet de mise en œuvre de pompes intraveineuses (bibliothèque de médicaments). Le but était d’améliorer la sécurité des patients en mettant en œuvre des pompes intraveineuses (bibliothèque de médicaments) et de standardiser les pratiques de perfusion à l’Île. La bibliothèque de médicaments et pompe intraveineuse intelligente assure la conformité à la pratique organisationnelle nécessaire pour la sécurité des pompes à perfusion et améliore la sécurité des patients. Cette technologie sera bénéfique pour les résidents de l’Île à l’hôpital, au centre provincial de soins palliatifs et à la maison. 

2019

Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité

Le Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité a été accordé à Paul Young et à l’équipe de consultation virtuelle de l’hôpital Western. Une première au Canada, ce modèle de couverture pour les patients hospitalisés par un médecin de façon virtuelle a été lancé dans le but d’éviter la fermeture de l’hôpital Western et de stabiliser la couverture pour les patients hospitalisés. L’équipe de consultation virtuelle a créé un partenariat avec Maple, une nouvelle entreprise en télésanté au Canada, pour mettre en relation des médecins à distance de partout au Canada avec des patients de l’unité de médecine générale à l’hôpital Western. Le système permet aux médecins de fournir des soins de manière semblable à ce qu’un médecin faisant la tournée de la salle des malades ferait, mais le tout virtuellement depuis un lieu à distance.

Prix de mérite

Un prix de mérite a été remis au comité INSPIRED 2.0 pour son initiative « Augmentons les approches INSPIRED pour les soins de la MPOC ». L’objectif de cette initiative était de diminuer le fardeau de symptômes pour les personnes ayant une MPOC modérée à sévère. Le programme mettait l’accent sur la création de partenariats entre les programmes communautaires pour offrir un programme proactif de l’hôpital à la maison visant à améliorer le processus de transition et de congé d’hôpital.

Un prix de mérite a été décerné à la clinique d’intervention orthopédique, qui a été lancée en novembre 2018. La clinique d’intervention orthopédique a été établie pour augmenter l’orientation appropriée des patients ayant de l’ostéoarthrite de la hanche et du genou au service orthopédique pour une chirurgie et pour améliorer la gestion sans opération pour ces patients qui ne sont pas candidats à la chirurgie. Cette clinique, la première en son genre au Canada, a vu plus de 600 patients et a amélioré l’orientation appropriée pour les chirurgies du genou et de la hanche (ostéoarthrite).

2018

Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité

Le Prix d’excellence en leadership pour la qualité et la sécurité a été remis à l’équipe du Programme des services bénévoles de Prince-Ouest. Ce nouveau programme intégré et novateur comprend le recrutement, l’orientation, la formation et la coordination de bénévoles ainsi que de participants à d’autres programmes et activités connexes dans les établissements de Prince-Ouest, y compris l’hôpital Western, l’hôpital communautaire d’O’Leary, le foyer Maplewood et le foyer Margaret Stewart Ellis. Le programme a connu une croissance exponentielle, comptant plus de 250 bénévoles, et le nombre augmente d’un mois à l’autre.

Prix de mérite

De plus, des prix de mérite ont été remis au Comité de direction provincial pour le soin de la peau et des plaies pour avoir développé un programme de dépistage des maladies des pieds de diabétiques, dont les objectifs sont d’augmenter la formation préventive sur les soins auto-administrés, d’identifier rapidement les zones problèmes et d’aider les patients à accéder au modèle de soins le plus approprié, le plus rapidement possible. Le Dr Marvin Tesch a également reçu un prix pour la mise en œuvre de l’initiative sur la production de rapports synoptiques d’anatomopathologie électroniques (IPRSAE) pour l’Î.-P.-É. La production de rapports synoptiques est une méthode de documentation qui fait usage de listes de vérification structurées pour aider les médecins à produire, tant pour les patients que pour les cliniciens, des rapports médicaux plus normalisés, complets, cohérents et faciles à lire.   

2017

Prix pour la qualité et la sécurité

Le Prix pour la qualité et la sécurité a été remis à l’équipe qui a instauré le Programme de soins palliatifs paramédicaux à domicile. Dans le cadre de ce programme, des paramédicaux d’Island EMS offrent des soins à domicile aux patients du Programme de soins palliatifs intégrés en dehors des heures normales de service pour les aider à gérer leur douleur et assurer leur confort. Les soins offerts à domicile lors d’événements palliatifs imprévus appuient davantage la famille et les clients qui désirent demeurer dans leur foyer plutôt que d’être admis à l’hôpital.

Prix de mérite

De plus, des prix de mérite ont été remis à Adrienne Fudge, IA et à Colleen Murphy, IA pour avoir mené le programme de surveillance à distance des patients atteints d’insuffisance cardiaque ou d’une maladie pulmonaire obstructive chronique et au Kings Primary Care Network pour avoir élaborer un modèle collaboratif de pratique en santé mentale qui permet le dépistage, le diagnostic et l’intervention précoces liés à l’anxiété et à la dépression légères/moyennes chez les adultes.

2016

Prix pour la qualité et la sécurité

Le prix a été remis aux cliniques d’anticoagulothérapie (soins primaires) afin de souligner leur travail pour mettre en place des cliniques d’anticoagulothérapie délocalisées gérées par le personnel infirmier afin d’améliorer la qualité, la sécurité et l’accessibilité pour les clients faisant appel à l’anticoagulothérapie.

Prix de mérite

Des prix de mérite ont également été remis : à Dre Carol McClure, pour la création d’une fiche de rapport radiologique pour mammographie favorisant l’amélioration de la qualité et la gestion du rendement; à Verna Ryan, pour la tenue d’un examen de la sécurité à l’hôpital Hillsborough et une collaboration et un appui continus visant l’amélioration de la sécurité des services de santé mentale; et à l’équipe interdisciplinaire en bariatrie de l’Hôpital du comté de Prince pour la prestation de soins de qualité, sécuritaires et axés sur le patient.
 

2015

Prix individuel

Le prix individuel a été remis à Martha St. Pierre, chef de clinique provinciale en diabète, pour son rôle dans la gestion d’initiatives en matière de qualité et de sécurité visant à améliorer les résultats des soins pour diabétiques dans la province. Parmi ces initiatives, on trouve : un comité sur le soin des pieds, un comité sur la standardisation de la mesure de la glycémie, un comité sur les pompes à insuline pour enfants, des lignes directrices sur les aînés fragiles pour Santé Î.-P.-É., et la stratégie sur le diabète 2014-2017.

Prix de groupe

Le prix de groupe a été remis à l’unité de chirurgie et de soins de rétablissement de l’hôpital du comté de Prince pour la mise en place d’un système de rondes auprès des patients et de rapports écrits pour la communication au changement de quart de travail. Cette approche favorisant des soins axés sur le patient a réduit considérablement le temps nécessaire pour les rapports au changement de quart, et a amélioré la satisfaction des patients ainsi que leur connaissance de leur plan de soins.

Une mention honorable a été accordée à l’hôpital Western pour ses efforts visant à améliorer la gestion de son service d’urgence.

2014

Prix individuel

Le prix individuel a été remis à Diane Boswall, spécialiste clinique des Services infirmiers de santé publique, pour son rôle de leadership au sein du projet Lean intitulé « Homeward Bound » (« Retour à la maison ») de l’hôpital du comté de Prince et de la division de la région ouest des Services infirmiers de santé publique. Le projet a permis l’amélioration des processus de communication entre le personnel et les clients, et a contribué au transfert plus sécuritaire de l’hôpital à la communauté des mères et des bébés. Mme Boswall a aussi mené l’adoption de ce projet par l’hôpital Queen Elizabeth et la division de la région est des Services infirmiers de santé publique.

Prix de groupe

Le prix de groupe a été remis à l’équipe provinciale pour l’amélioration de la qualité des laboratoires pour son travail pour l’amélioration continue et la standardisation des services de laboratoire dans la province. Parmi ses nombreuses réalisations, on trouve : l’établissement d’un comité de sécurité dans tous les laboratoires, la standardisation des normes en matière de procédures de fonctionnement dans tous les laboratoires, la création d’un site Web provincial pour les services de laboratoire, la création d’un nouveau guide sur les services de laboratoire pour les clients et la publication d’un nouveau manuel sur la qualité à l’intention des laboratoires.

Une mention honorable a été accordée à l’équipe d’un projet Lean lié aux bêtabloquants qui a réussi à réduire le temps d’hospitalisation de patients de l’hôpital Western.

2013

Prix individuel

Le prix individuel a été remis à Bobbi Jo Flynn, chef des programmes en santé mentale, qui a mené plusieurs initiatives portant sur la qualité des services de santé mentale ayant amélioré l’accès aux services et la qualité des soins en santé mentale.

Prix de groupe

Le prix de groupe a été remis à l’équipe provinciale pour l’amélioration de la qualité des soins de longue durée pour son travail sur les initiatives visant l’amélioration de la gestion des médicaments.
 

Date de publication : 
le 7 Novembre 2024
Santé Î.-P.-É.

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