À propos du Service Î. P. É.

Qui nous sommes :

  • Un nouveau centre d’excellence, chargé de trouver des moyens de rendre les services et les programmes gouvernementaux plus accessibles aux Insulaires grâce au savoir, à l’innovation et aux partenariats. Il est axé sur trois secteurs de prestation de services clés : Accès Î.-P.-É., Contact Î.-P.-É. et Expérience du service.
  • Promesse de service – en travaillant ensemble, nous nous engageons à :
    • faire passer les besoins des Insulaires en premier 
    • rendre les services plus accessibles à tous
    • être sensibles aux divers besoins de tous
    • être dévoués et empathiques dans la satisfaction des besoins des Insulaires

Ce que nous faisons :

  • Permettre aux personnes d’accéder aux services de la manière qui leur convient le mieux
  • Améliorer en permanence la manière dont les services sont fournis
  • Fournir aux Insulaires l’accès qu’elles et ils veulent aux services
  • Réduire les formalités administratives
  • Promouvoir la relation entre les Insulaires et le gouvernement en faisant en sorte que les Insulaires accèdent plus facilement et comme elles et ils le veulent à l’information, aux programmes et aux services

Accès Î.-P.-É.

Pour obtenir des services en personne, visitez un centre Accès Î.-P.-É..

Contact Î.-P.-É.

Saviez-vous que vous pouvez accéder à certains de nos services par téléphone? Composez le 1-833-PEI-1873 (1-833-734-1873) pendant les heures d’ouverture habituelles du gouvernement.

Les services offerts comprennent :

  • Changement d’adresse
  • Renouvellement de permis de conduire
  • Renouvellement des cartes d’identité volontaires
  • Téléphonez pour prendre rendez-vous afin de faire une demande de carte-santé de l’Î.-P.-É., de vous inscrire au Registre des patients et de vous inscrire au programme de soins virtuels Maple.
  • Prise de rendez-vous pour un permis de mariage (offerts à Royalty Crossing à Charlottetown et à Accès Î.-P.-É. Summerside)
  • Immatriculation des véhicules à moteur
  • Prise de rendez-vous pour une thermopompe gratuite
    • Tout Insulaire qui gagne moins de 100 000 $ par an peut appeler Contact Î.-P.-É. pour prendre rendez-vous avec un représentant du service à la clientèle dans un centre Accès Î.-P.-É. afin de discuter du programme de thermopompes gratuites et de faire une demande.
  • Appelez pour prendre rendez-vous avec un coordonnateur des demandes concernant les biens immobiliers afin de discuter des plans de construction ou d’aménagement. Il est possible de prendre rendez-vous à Charlottetown au 31, promenade Gordon, à Accès Î.-P.-É. Montague, à Accès Î.-P.-É. Summerside et à Accès Î.-P.-É. O’Leary.
  • Information générale et appels directs aux ministères concernés

Vous pouvez également téléphoner ou envoyer un courriel(link sends e-mail) pour obtenir des réponses à des questions d’ordre général ou pour être orienté vers le service gouvernemental compétent.

 Ceci s’ajoute à nos services en ligne.

Expérience du service

La section Expérience du service de Service Î.-P.-É. est la plaque tournante de l’expertise en matière de service. Les Insulaires méritent des services de qualité et des expériences uniformes lorsqu’elles et ils accèdent à l’information, aux services et aux programmes du gouvernement.

La section Expérience du service se concentre sur la création de multiples options de prestation de services pour les personnes. L’équipe se concentre sur la création de services faciles à utiliser qui fonctionnent bien sur différentes plateformes. Elle collabore avec d’autres pour planifier, s’engager avec les utilisateurs, mettre en place des partenariats de services, améliorer les processus, partager les données et évaluer les performances.

Date de publication : 
le 27 Février 2024