Immatriculation de véhicule pour les pompiers volontaires
Si vous êtes une pompière ou un pompier volontaire actif, vous pouvez obtenir une première plaque d’immatriculation gratuitement, valable pendant 6 à 17 mois au moment d’immatriculer un nouveau véhicule, ainsi qu’un renouvellement d’immatriculation annuel gratuit.
La plaque d’immatriculation gratuite doit être posée sur le véhicule que vous conduisez. Si aucun véhicule n’est immatriculé en votre nom, la plaque peut être utilisée par un membre de votre famille immédiate ou par votre entreprise, pourvu que vous en soyez l’exploitante ou l’exploitant.
De quoi ai-je besoin pour obtenir la plaque d’immatriculation pour les pompiers volontaires?
Une lettre d’identification pour immatriculation de véhicule particulier, provenant de votre service de pompiers volontaires et signée par le commissaire aux incendies de la province, peut être présentée à n’importe quel centre Accès Î.-P.-É.
Comment puis-je obtenir une plaque de remplacement?
Lorsqu’elle est usée ou endommagée, la plaque d’immatriculation pour les pompiers volontaires sera remplacée gratuitement, une seule fois par année. Retournez la plaque endommagée, avec la vignette de validation, à Accès Î.-P.-É.