Des changements fiscaux avantageux pour les Insulaires
Les Insulaires économiseront davantage en 2024 en raison des modifications apportées cette année aux impôts provinciaux sur le revenu et aux impôts fonciers.
Les changements apportés au système actuel des tranches d’imposition sur le revenu, qui sont entrés en vigueur le 1er janvier 2024, se traduiront par des économies totales de 14 millions de dollars pour l’exercice fiscal en cours pour les Insulaires concernés, ces économies pouvant atteindre 20 millions de dollars pour l’année civile.
Les autres ajustements de l’impôt sur le revenu pour cette année civile comprennent des augmentations du montant personnel de base, y compris les montants pour les conjoints, ainsi que des augmentations de la réduction d’impôt pour les faibles revenus et du crédit en raison de l’âge. Par ailleurs, le crédit d’impôt pour le mieux-être des enfants sera doublé, passant de 500 à 1 000 dollars.
Des modifications de l’impôt foncier provincial ont également été introduites afin d’éviter une forte augmentation de l’impôt provincial à payer pour les propriétés occupées par leur propriétaire, ce qui permettra aux Insulaires d’économiser 9 millions de dollars par an.
« Les budgets sont serrés pour beaucoup de gens et nous sommes toujours à la recherche de moyens pour apporter des changements afin que les Insulaires puissent garder plus d’argent dans leurs poches, a déclaré la ministre des Finances, Jill Burridge. Ces changements sont des engagements que nous avons pris dans le budget de fonctionnement 2023 pour soutenir les familles et les personnes âgées à faible et moyen revenu qui travaillent fort. »
Les ajustements apportés aux tranches d’imposition actuelles signifient que le système actuel à 4 tranches, qui comprend les 3 tranches explicites, plus la surtaxe qui agit comme une 4e tranche, a été remplacé par un nouveau système à 5 tranches.
Information aux médias :
Hillary Proctor
Ministère des Finances
hproctor@gov.pe.ca