Les écoles de l’Île pourront compter sur d’autres ressources
D’autres personnes s’ajouteront au personnel enseignant et au personnel de soutien pour appuyer les élèves et les écoles de l’Île-du-Prince-Édouard au cours de la prochaine année scolaire.
À compter de cet automne, plus de 120 nouvelles personnes travailleront au sein du système scolaire de l’Île. Cette cohorte comprend 51 nouveaux postes d’assistantes et d’assistants en éducation et 66 nouveaux postes d’enseignement, dont 18 seront axés sur le soutien comportemental afin d’appuyer le lancement du programme pilote de soutien au comportement positif dans certaines écoles de la DEPLA afin d’aider les élèves à mieux s’intégrer en salle de classe.
« Face à une population croissante et à des classes de plus en plus diversifiées, nous n’avons pas hésité à investir non seulement dans des ressources supplémentaires, mais aussi dans du soutien spécialisé pour nos écoles, a déclaré Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de la Petite enfance. Afin de favoriser un environnement d’apprentissage sain pour nos élèves, nous devons augmenter nos effectifs au niveau du personnel enseignant et du personnel de soutien. L’ajout d’enseignantes et d’enseignants spécialisés dans le soutien comportemental est un autre moyen novateur de rendre notre système éducatif plus inclusif pour les années à venir. »
Le programme de soutien au comportement positif mobilise toute la population d’une école pour promouvoir une culture positive, avec l’aide d’enseignantes et d’enseignants spécialisés dans le soutien comportemental et d’autres ressources visant à améliorer les résultats sociaux, émotionnels, comportementaux et scolaires des élèves. Cette approche fait appel à tous les membres du personnel et offre la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux besoins de l’environnement scolaire global en tenant compte des élèves, des familles et de la communauté environnante.
« La Direction des écoles publiques de langue anglaise tient à créer un environnement positif qui encourage chaque élève à s’épanouir sur le plan scolaire, social et émotionnel, d’ajouter Tracy Beaulieu, directrice de la DEPLA. La mise en place du programme de soutien au comportement positif dans nos écoles est un pas essentiel dans cette direction. Le programme sert de cadre pour aider les élèves, le personnel et les familles à défendre des valeurs qui promeuvent une culture de respect, d’inclusion et de responsabilité personnelle. En renforçant les comportements positifs, nous préparons nos élèves à réussir et à l’école, et dans la vie. »
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
vickitse@gov.pe.ca
Matt MacLeod
Direction des écoles publiques de langue anglaise
mattimacleod@gov.pe.ca