Le gouvernement provincial dévoile les nouvelles plaques d’immatriculation
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard lance un nouveau design pour ses plaques d’immatriculation et, pour la première fois, il y aura une plaque distincte pour les véhicules électriques.
« Le dernier renouvellement du design des plaques d’immatriculation insulaires a eu lieu il y a près d’une décennie, et il est temps de le rafraîchir, explique Cory Deagle, ministre des Transports et de l’Infrastructure. Le design traditionnel et simple en favorisera la visibilité alors que nous commençons à avoir des numéros d’immatriculation à six chiffres. »
Depuis 2013, les Insulaires peuvent acheter une plaque d’immatriculation promouvant la conservation de la faune, dont les recettes sont versées au Fonds de conservation de la faune. Ces plaques d’immatriculation seront toujours disponibles avec le nouveau design.
De plus, les Insulaires pourront maintenant opter pour une plaque d’immatriculation promouvant l’Île des délices, dont les recettes seront remises aux banques alimentaires insulaires.
Le coût reste de 5 $ pour une nouvelle plaque et de 10 $ pour une plaque promouvant la conservation de la faune ou l’Île des délices. Elles seront disponibles à la fin de décembre 2022 dans tous les centres Accès Î.-P.-É. L’achat d’une nouvelle plaque d’immatriculation au renouvellement n’est pas obligatoire si la plaque existante est en bon état.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca