L’Île-du-Prince-Édouard annonce son appui envers l’Ukraine
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a montré son soutien envers la population ukrainienne en versant un don au Fonds de secours pour la crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne.
« Les Insulaires ont regardé avec horreur les attaques non provoquées contre l’Ukraine, qui créent de la violence inutile et mettent des millions de personnes en danger, a déclaré Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard. Les Insulaires ont toujours fait preuve de bienveillance, et beaucoup d’entre nous ont des liens directs avec l’Ukraine, qu’il s’agisse de famille ou d’amis. De nombreux Insulaires ont partagé leur temps et leur talent pour recueillir des fonds pour soutenir l’Ukraine. Dans des moments comme ceux-ci, il faut bien reconnaître que nous sommes tous reliés, indépendamment des frontières internationales et de la géographie. »
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre un appui aux habitants de l’Ukraine grâce à un don de 50 000 $ au Fonds de secours pour la crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne. Le drapeau ukrainien flottera au complexe d’immeubles de la fonction publique provinciale au cours des sept prochains jours, et l’immeuble Shaw donnant sur la rue Rochford sera illuminé en bleu et jaune, les couleurs du drapeau de l’Ukraine.
« J’ai également envoyé une lettre au premier ministre Trudeau pour l’informer que nous sommes disposés à travailler avec le gouvernement fédéral pour accepter des familles ukrainiennes par l’entremise du Programme des réfugiés parrainés par le gouvernement, » a ajouté le premier ministre King.
Les Insulaires qui sont en mesure de contribuer aux efforts humanitaires sont encouragés à le faire par l’entremise du Fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne à l’adresse : www.croixrouge.ca.
Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca