Un nouveau sondage porte sur les besoins des Insulaires en matière de contraception
Les résidents et résidentes de l’Île sont invités à répondre à un sondage en ligne afin de contribuer à l’élaboration d’un nouveau programme de contraception.
Le programme de contraception est en cours d’élaboration pour permettre de surmonter les obstacles financiers auxquels le public peut être confronté dans l’accès aux contraceptifs sur ordonnance.
Le sondage aidera le gouvernement à mieux comprendre les besoins des Insulaires en matière de contraceptifs sur ordonnance. Les questions du sondage portent sur les types de contraceptifs sur ordonnance qui sont utilisés ou qui suscitent de l’intérêt, sur les difficultés rencontrées pour recevoir des contraceptifs sur ordonnance et sur ce qui pourrait faciliter l’accès à ces contraceptifs.
Le programme sera créé en collaboration avec le public et les organisations, ainsi qu’en suivant ce qui est offert dans d’autres administrations et en identifiant les soutiens locaux et les meilleures pratiques qui existent à l’heure actuelle.
Vous pouvez remplir le sondage sur la contraception ici.
Citations :
« Les contraceptifs sur ordonnance entraînent souvent un coût initial que tout le monde n’est pas en mesure d’assumer. Nous voulons déterminer comment nous pouvons soutenir au mieux les personnes qui utilisent ou souhaitent utiliser des contraceptifs sur ordonnance, sans que le coût ne soit un obstacle. »
- Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être
« En tant que médecin de famille, je vois de mes propres yeux certains des obstacles auxquels les femmes de l’Île sont confrontées lorsqu’elles tentent d’accéder à la contraception de leur choix. Ce sondage est une première étape importante pour identifier ces obstacles afin d’orienter le développement du programme. »
- Dre Laura Heron, M. D., Centre médical de Kinlock
« Nos communautés, ici à l’Île-du-Prince-Édouard, ont besoin d’un meilleur accès à une contraception efficace et fondée sur des données probantes. Nous savons que de nombreuses personnes ont des difficultés financières. La prise en charge du coût des contraceptifs offerts sur ordonnance aiderait les individus à faire les meilleurs choix en matière de contraception pour eux-mêmes et leur famille. »
- Dre Michele Murray, M. D., responsable médicale de SSSRO
Information aux médias :
Samantha Hughes
Agente principale des communications
Ministère de la Santé et du Mieux-être
Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
902-316-1323
shughes@gov.pe.ca