21
fév
2024

Un nouvelle directrice générale se joint à l’autorité sanitaire de l’Île

Aujourd’hui, le ministre de la Santé et du Mieux-être, Mark McLane, en consultation avec le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É., a annoncé que Santé Î.-P.-É. aura bientôt une nouvelle directrice générale.

Melanie Fraser, cadre supérieure accomplie du secteur public ayant plus de 20 ans d’expérience dans la création, la direction et l’amélioration d’organisations et de systèmes, a accepté le poste et entrera en fonction le mois prochain.

Tout au long de sa carrière dans la fonction publique, Melanie a dirigé de grandes organisations et de grands systèmes afin d’obtenir des résultats au profit du public.

« Je suis très heureux d’accueillir Melanie Fraser en tant que nouvelle directrice générale de Santé Î.-P.-É. Grâce à sa vaste expérience, à son dévouement et à sa passion pour les soins de santé, elle sera une excellente dirigeante pour l’autorité sanitaire de notre Île et pour tous ceux qui

travaillent au sein du système de soins de santé, a déclaré Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. Je tiens également à remercier Corinne Rowswell pour le travail qu’elle a accompli en tant que directrice générale par intérim au cours des derniers mois, en faisant preuve d’une force incroyable dans ce rôle de direction tout en naviguant dans le paysage en constante évolution de notre système de santé. »

La province a retenu les services d’un cabinet de recrutement de cadres, Odgers Berndtson, pour mener la recherche de la prochaine direction générale de Santé Î.-P.-É. Il y a aussi eu des réunions pour recueillir les avis des principaux intervenants et un sondage partagé avec l’ensemble de Santé Î.-P.-É. afin de recueillir des informations sur les qualités que le personnel souhaite trouver chez une direction générale.

« Je suis heureuse d’accueillir Melanie Fraser et sa famille de nouveau sur la côte Est. Sa vision et son expertise profiteront à tous les Insulaires lorsqu’elle travaillera avec l’autorité sanitaire pour faire progresser notre système de santé, a commenté la présidente du conseil d’administration de Santé Î.-P.-É., Diane Griffin. Je tiens à remercier l’ancien directeur général, le Dr Michael Gardam, et la directrice générale par intérim, Corinne Rowswell, pour leur leadership et leurs conseils au cours des dernières années et pendant cette période de transition. »
 

image of a head and shoulder picture of a someone
Image caption: 
Melanie Fraser

Melanie Fraser entrera dans ses fonctions de directrice générale de Santé Î.-P.-É. le 11 mars 2024. Corinne Rowswell restera directrice générale par intérim jusqu’au 10 mars 2024.

« Je suis ravie de me joindre à l’équipe de Santé Î.-P.-É. en tant que nouvelle directrice générale, a indiqué Melanie Fraser. Il s’agit d’une opportunité passionnante d’avoir un impact au moment où cela compte le plus et de travailler aux côtés de personnes parmi les plus dévouées et les plus compatissantes. »

Information aux médias :
Samantha Hughes
Agente principale des communications
Santé et Mieux-être
Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
shughes@gov.pe.ca 

Everton McLean
Agent principal des communications
Santé Î.-P.-É.
emclean@gov.pe.ca

Document d’information

Biographie de Melanie Fraser

Melanie Fraser est une cadre supérieure accomplie du secteur public ayant plus de 20 ans d’expérience dans la création, la direction et l’amélioration d’organisations et de systèmes. Tout au long de sa carrière dans la fonction publique, elle a dirigé de grandes organisations et de grands systèmes afin d’obtenir des résultats au profit du public.

Elle a l’habitude de diriger avec succès des environnements complexes et multipartites et est connue pour les résultats qu’elle obtient. Melanie est très appréciée pour son approche stratégique et très collaborative. Elle est connue pour être une communicatrice convaincante qui parvient à obtenir l’adhésion des parties prenantes. C’est une dirigeante calme et réfléchie qui est fière de mettre en place des équipes diversifiées et performantes ainsi qu’une culture fondée sur des valeurs.

Melanie était auparavant sous-ministre associée à la santé pour la province de l’Ontario et dirigeait de nombreux portefeuilles, notamment la création de l’Agence Santé Ontario, la santé mentale et les toxicomanies, les données et la transformation numérique, les opérations hospitalières et le développement des immobilisations, les soins à domicile et communautaires, la surveillance des agences, les ressources humaines en santé, les relations de travail et les services d’ambulance. Auparavant, elle a occupé des postes de direction, notamment en tant que directrice générale de l’information pour la fonction publique de l’Ontario, directrice administrative du Conseil du Trésor et directrice des opérations du système d’enquête sur les décès de l’Ontario.

Melanie est titulaire d’un baccalauréat spécialisé, d’une maîtrise en arts et de la médaille d’or du président de l’Université Wilfrid Laurier, ainsi que d’un MBA pour cadres de l’Ivey Business School de l’Université Western. Melanie explique que son éthique du travail et sa passion pour le service communautaire lui viennent de sa famille, composée d’agriculteurs et d’immigrants néerlandais. Elle et son mari, originaire de la côte Est, ont deux beaux enfants et apprécient le golf, les sports nautiques et le temps passé à l’étable.

Restez au courant : 

Suivez le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard sur  Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube etInstagram.

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca