Outil d’auto-évaluation du Programme provincial d’aide financière en cas de catastrophe accessible à la population
À la suite des dommages causés par l’ouragan Fiona, les Insulaires qui s’intéressent au Programme provincial d’aide financière en cas de catastrophe (PPAFCC) peuvent maintenant accéder à un nouvel outil d’auto-évaluation en ligne afin de déterminer leur admissibilité au programme.
Le PPAFCC permet aux résidents, aux petites entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux municipalités de présenter une demande d’aide financière pour des réparations ou des pertes de biens essentiels de base non assurables.
Les Insulaires doivent communiquer avec leur fournisseur d’assurances en premier afin de soumettre une réclamation pour les articles assurables. L’outil d’auto-évaluation en ligne aidera les résidents à déterminer s’ils doivent soumettre une demande au PPAFCC pour les articles non couverts par leurs polices d’assurance actuelles et qui pourraient être admissibles dans le cadre du programme.
Des renseignements supplémentaires sur la soumission d’une demande au PPAFCC, en ligne et sur papier, seront disponibles dans les jours à venir.
« L’étendue des dommages causés par Fiona est dévastatrice, et nos polices d’assurance ne couvrent pas tout, a mentionné Darlene Compton, ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Voilà pourquoi le Programme provincial d’aide financière en cas de catastrophe existe. Compte tenu de nos expériences antérieures et de celles de nos provinces atlantiques voisines, nous savons que ce programme peut aider à couvrir certains des coûts de réparation des biens non assurables des Insulaires. »
Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité du Programme provincial d’aide financière en cas de catastrophe.
Information aux médias :
Vicki Tse
Justice et Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca