Résultats des appels d’offres en un seul clic
Le gouvernement provincial facilite plus que jamais la recherche d’information sur l’attribution d’appels d’offres.
Le site Web d’approvisionnement de l’Île-du-Prince-Édouard affiche maintenant les résultats des appels d’offres à un seul endroit. Cela permettra aux gens qui cherchent ces données (p. ex., qui a reçu un contrat et la valeur monétaire de celui-ci) d’y consacrer moins de temps et d’efforts.
« Nous modifions la façon de fonctionner du gouvernement, en modernisant et en améliorant les systèmes d’approvisionnement, comme cette nouvelle fonctionnalité du site Web, affirme Jill Burridge, ministre des Finances. Il faut prioritairement accroître la transparence et la responsabilité du processus d’approvisionnement public. »
La page Web est conviviale et la recherche d’appels d’offres attribués se fait rapidement. Les gens peuvent effectuer une recherche à l’aide de mots clés, du nom du fournisseur, de la catégorie, de l’organisme ou de la date.
La nouvelle page Web consacrée à l’attribution d’appels d’offres, ainsi que les options flexibles permettant aux fournisseurs de soumettre des appels d’offres en ligne, témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur du changement et de la simplification de l’accès aux services et renseignements gouvernementaux.
Au cours de la prochaine année, la province mettra au point une loi sur les marchés publics de services afin d’améliorer la responsabilité et de renforcer les principes de pratiques équitables, transparentes, non discriminatoires, ouvertes et concurrentielles en matière d’approvisionnement, en vue d’optimiser les ressources. Le gouvernement fera appel aux entreprises, aux parties prenantes et à d’autres acteurs pour tirer parti de leur expérience et recueillir leurs idées.
Ressources :
Information aux médias :
Stacey Miller
Agente principale des communications
Finances
samiller@gov.pe.ca