Transport en commun : baisse du prix pour les Insulaires
Dans le cadre du fonds de 20 millions de dollars visant à soutenir les Insulaires en réponse à l’augmentation du coût de la vie, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et T3 Transit se sont associés pour réduire le prix du laissez-passer d’autobus mensuel pour les Insulaires.
À compter du lundi 14 mars, le coût du laissez-passer de transport en commun pour le mois d’avril sera de :
- 20 $ pour les adultes ; et
- 10 $ pour les étudiants (18 ans et plus) et les personnes âgées.
Le laissez-passer d’avril sera également accepté pour le reste du mois de mars et un seul laissez-passer permettra aux usagers d’avoir accès aux trajets ruraux, ainsi qu’aux services de T3 Transit (lien en anglais) à Charlottetown, à Cornwall, à Stratford et à Summerside.
« À l’heure actuelle, les Insulaires sont aux prises avec l’augmentation du coût de la vie et le prix imprévisible de l’essence et du mazout de chauffage. En tant que gouvernement, nous devons être là pour aider à alléger le fardeau des Insulaires et à rendre la vie plus abordable, a déclaré le premier ministre Dennis King. C’est une période stressante pour tout le monde, et il est important que nous veillions à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles supplémentaires pour que les Insulaires puissent se rendre au travail, à l’école et aux services essentiels dont ils ont besoin. »
Les laissez-passer mensuels de transport en commun peuvent être achetés dans les pharmacies Shoppers Drug Mart et Murphy’s de la région de Charlottetown, au terminus T3/Maritime Bus, à la librairie du Collège Holland, dans les hôtels de ville de Stratford, de Cornwall et de Charlottetown, ainsi qu’au moyen de l’application mobile HotSpot.
Du plus, à partir du jeudi 10 mars, tous les trajets de transport en commun à l’Île-du-Prince-Édouard sont gratuits pour les moins de 18 ans.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca