Signaler un problème routier ou un problème de circulation

Vous pouvez signaler un problème routier par courriel, par téléphone ou par message texte. Cette information permettra d’étudier la situation et de dépêcher une équipe au besoin.

Signalez les problèmes routiers de l’Île en envoyant de l’information, des photos ou des vidéos par message texte au numéro de votre comté réservé à cette fin.

Comté de Kings 902-200-2122

Comté de Queens 902-200-6649

Comté de Prince 902-200-1014

Vous pouvez également composer le 902-368-5100 pour signaler un problème routier ou envoyer une note par courriel à l’aide du formulaire ci-dessous.

Quelles sortes de problèmes puis-je signaler?

Vous pouvez signaler l’emplacement d’un problème lié au transport comme :

  • un panneau de signalisation tombé
  • une route bloquée, c.-à-d. la chute d’un arbre ou d’une ligne électrique
  • un nid de poule ou de l’asphalte excessivement brisé sur la route
  • des feux de circulation défectueux
  • la chute d’un feu de circulation
  • l’emportement d’un accotement par les eaux
  • l’emportement d’un pont par les eaux
  • une glissière de sécurité endommagée ou manquante
  • de l’asphalte excessivement brisé
  • une route non déblayée/sablée
  • des problèmes sur le Sentier de la Confédération
  • d’autres problèmes de transport (veuillez préciser)

Qu’arrive-t-il au rapport après que je l’ai soumis?

Les rapports par courriel et par message texte seront transmis au ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie. Votre rapport sera ensuite acheminé au personnel désigné qui étudiera la situation et dépêchera une équipe au besoin. Si vous demandez une réponse, quelqu’un communiquera avec vous dans les deux jours ouvrables.

Combien de temps faudra-t-il pour soumettre le rapport en ligne?

Il vous faudra de 5 à 15 minutes pour signaler un problème, selon la quantité de renseignements que vous y entrez.

Comment puis-je vérifier l’état des routes dans la province?

511 Î.-P.-É est un service d’information gratuit administré par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Les voyageurs peuvent se renseigner sur l’état des routes en accédant au service par téléphone fixe (en composant le 5-1-1)

Transports et Infrastructure

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

Accès Î.-P.-É. / Bureau central de la sécurité routière

33, promenade Riverside
Charlottetown (Î.-P.-É.)
Téléphone : 902-368-5200
accesspeicharlottetown@gov.pe.ca

Questions relatives à l’état des routes : roads@gov.pe.ca

Autres questions liées aux Transports et à l’Infrastructure : DeptTIE@gov.pe.ca

Signaler des problèmes liés aux transports

DeptTI@gov.pe.ca