Chercheurs d'emploi
The Bonjour Program is a visual identification program that provides tabletop display indicating that employees speak both English and French. They are made available to bilingual employees in designated and non-designated bilingual positions.
The...
Les qualités pertinentes recherchées pour occuper un emploi particulier dans la fonction publique sont déterminées par le ministère employeur. L’énoncé de qualification tend à reposer sur des modèles classiques en ce qui concerne les critères de...
À quoi puis-je m’attendre lors de l’entrevue?
Les entrevues sont généralement menées par un jury de sélection comprenant deux ou trois membres dont un représentant de la Commission de la fonction publique de l’Î.-P.-É., le superviseur du poste et un...
Exigences relatives à la compétence linguistique en français
Les postes au sein du gouvernement de l’Î.-P.-É. peuvent exiger différents niveaux de compétences orales en français afin de pouvoir offrir des services en français, à l’appui de la Loi sur...
Le processus d’embauche comporte quatre étapes principales :
La Commission de la fonction publique (CFP) publie des offres d’emploi et accepte les candidatures jusqu’à la date de clôture indiquée dans l’offre.
La CFP travaille de concert avec l’...
Programme d’aide aux employés
Pour offrir un soutien et de la psychoéducation et permettre le développement de compétences, le Programme d’aide aux employés propose du counseling bref et axé sur la recherche de solutions aux employés et employées qui...
Comment puis-je adapter mon curriculum vitae en fonction d’une description de poste particulière?
Votre curriculum vitae doit être aussi clair et concis que possible et contenir des renseignements pertinents et à jour.
Lisez attentivement les...