Traitement des maladies pulmonaires
Depuis 1997, le Centre d’éducation sur l’asthme Dr Patrick Gill, nommé en mémoire d’un pneumologue insulaire et leader en matière d’éducation sur l’asthme, contribue à améliorer la qualité de vie des Insulaires souffrant d’asthme. Le Centre est aussi une...
Si vous avez reçu un diagnostic de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et avez reçu une prescription d’oxygène, vous pourriez être admissible à une couverture par l’entremise du Programme d’oxygène à domicile.
Suis-je admissible?
Vous êtes...
Si vous avez reçu un diagnostic de tuberculose, vous pourriez avoir droit à une couverture pour des médicaments approuvés par l’entremise du Programme de médicaments pour la tuberculose.
Suis-je admissible?
Vous pourriez être admissible au programme si...
Les Insulaires atteints d’une insuffisance cardiaque ou de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) peuvent se prévaloir du service de surveillance à distance des patients (SDP), un programme de surveillance gratuit offert à domicile. ...
La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) englobe de nombreux troubles respiratoires chroniques, dont la bronchite chronique et l’emphysème.
Qu’est-ce que le programme sur la MPOC peut faire pour moi?
Le programme sur la MPOC peut vous offrir...
Si vous (ou l'un de vos proches) avez eu des problèmes de cœur (cardiaque) ou vivez avec une maladie pulmonaire (poumons) chronique (qui persiste), le programme de réadaptation pulmonaire ou cardiaque pourrait vous aider à améliorer votre état de santé...