Mitton, Natalie
Natalie Mitton se joint à l’équipe du gouvernement après avoir passé 14 ans à travailler pour le Collège Holland, où elle occupait dernièrement le poste de vice-présidente de la recherche collégiale et appliquée. À ce poste de direction, Mme Mitton était chargée de planifier, de favoriser et d’encourager activement l’excellence dans l’enseignement, les travaux de recherche de boursiers et la recherche appliquée. Le portefeuille de Mme Mitton au Collège Holland comprenait plus de 65 programmes à temps plein et à temps partiel offerts partout à l’Île-du-Prince-Édouard, huit programmes à temps plein offerts par l’intermédiaire du programme d’entente de coentreprise en matière d’éducation en Chine ainsi que des formations, des cours et des microcertifications offertes par la formation aux adultes, l’Atlantic Police Academy, l’éducation communautaire [y compris les cours de langue pour les nouveaux arrivants au Canada (LINC)], l’Institut culinaire du Canada, le centre de formation maritime, le PEI Workforce Innovation Centre et les services de formation sur mesure.
Avant d’être nommée vice-présidente, Mme Mitton a occupé divers postes au Collège, notamment directrice des programmes, du curriculum et du développement pédagogique; directrice de la formation aux adultes et de l’éducation communautaire; et gestionnaire des programmes de sciences appliquées, des techniques du génie, d’études informatiques, et de l’école des arts visuels et du département de journalisme.
Les collaborations essentielles et fructueuses qu’elle a développées avec les nombreuses parties prenantes du collège, notamment l’industrie, les divers partenaires financiers et les gouvernements provincial et fédéral, font partie intégrante du travail de Mme Mitton. Mme Mitton détient un baccalauréat en arts, une majeure en français, un baccalauréat en éducation avec spécialisation en français et une maîtrise en éducation et leadership.