Programme pilote de prêts à faible intérêt pour les CPE
Grâce à un partenariat entre le ministère de l’Éducation et de la Petite enfance et Finances Î.-P.-É., un programme pilote de prêts à faible intérêt a été mis sur pied pour appuyer la construction de centres de la petite enfance (CPE) et l’aménagement de centres existants. Le financement a pour but de faciliter la création d’espaces supplémentaires dans les centres de garde agréés de la province.
Pour pouvoir bénéficier d’un prêt à faible taux d’intérêt, les demandeurs doivent s’engager à ce que l’établissement serve de centre de la petite enfance et remplir le formulaire du Outil d’évaluation de l’emplacement d’un CPE de l’Î.-P.-É. L’outil accorde une note pondérée qui tiendra compte des priorités du programme de l’établissement, notamment les espaces pour les nourrissons et les jeunes enfants, les heures d’ouverture prolongées et le statut d’organisme à but non lucratif.
Veuillez noter que nous n’acceptons plus Outil d’évaluation de l’emplacement d’un CPE de l’Î.-P.-É dans le cadre de ce programme.
Le programme pilote de prêts à faible intérêt pour les CPE comprend également une subvention d’immobilisations non remboursable qui couvrira 20 % du coût total du projet de construction ou d’aménagement d’un centre de la petite enfance, jusqu’à concurrence de 200 000 $ par projet.
Pour plus d’information, cliquer sur ce lien suivant: Programme pilote de prêts à faible intérêt pour les centres de la petite enfance | Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard (princeedwardisland.ca)