27 ans de bénévolat – Geraldine (Geri) Grant, bénévole à l’hôpital du comté de Prince
« J’ai aidé de nombreuses personnes qui ont franchi les portes de l’hôpital du comté de Prince, et c’est pour cela que j’aime être bénévole, pour essayer d’atténuer le stress et la peur de certaines personnes. Je trouve cela très significatif », déclare Geri Grant, bénévole à l’hôpital du comté de Prince depuis 27 ans.
Les bénévoles complètent le travail des professionnels de la santé. Chaque jour, des bénévoles de tous les coins de l’Île-du-Prince-Édouard contribuent au mieux-être et au confort des patients, des clients et des résidents.
Geri est bénévole un jeudi sur deux et a commencé son bénévolat à l’ancien hôpital du comté de Prince. « Je suis ici depuis plus longtemps qu’une grande partie du personnel. C’est agréable pour le personnel et le public de voir un visage familier lorsqu’ils entrent. »
Geri a pris sa retraite du service de police de Summerside en 1997 après une carrière de 25 ans. Elle était l’assistante du chef de la police, juge de paix, commissionnaire aux serments et agente de police provinciale assermentée qui aidait à s’occuper des détenues.
« Mon mari a pris sa retraite de l’armée trois ans auparavant, et j’ai découvert que lui et le chat avaient le contrôle de la maison. Je me suis demandé ce que je pouvais faire en dehors de chez moi pour rendre service à ma communauté, raconte Geri. J’ai vu dans le bulletin de mon église locale que l’hôpital du comté de Prince recherchait des bénévoles, et comme j’aime interagir avec le public, j’ai pensé que cela me conviendrait. »
« Je travaille beaucoup pour la Fondation de l’hôpital du comté de Prince. Je participe à l’envoi des courriers de collecte de fonds tout au long de l’année. Je fais parfois du déchiquetage pour les bureaux situés près de la réception. J’aide les services de soins ambulatoires à effectuer de petites tâches lorsque les gens ont besoin d’aide. De plus, lorsque le courrier arrive, je le récupère et le distribue aux différents services. »
En ce qui a trait au public, les connaissances de Geri sont fort utiles. « Il peut être difficile pour les gens de s’y retrouver dans le système de santé, en particulier pour les nouveaux arrivants, et ils arrivent à l’hôpital avec de nombreuses questions. Je suis en mesure de leur fournir des informations lorsque je le peux, ayant été bénévole pendant si longtemps, je peux facilement m’orienter dans le système. »
Geri encourage régulièrement ses amis et amies à faire du bénévolat. « Certains d’entre eux sont à la retraite ou leur mari est décédé, et je les encourage parfois à envisager de faire du bénévolat. S’ils aiment interagir avec le public, s’ils sont sociables, s’ils ont le temps et les moyens, j’essaie de les convaincre de venir donner de leur temps. »
Beaucoup de personnes ont suivi l’exemple de Geri.
« Je peux aider les personnes qui viennent à l’hôpital du comté de Prince, qui ne sont peut-être jamais allées à l’hôpital auparavant et qui sont assez anxieuses. Parfois, au lieu de leur dire où aller, je les accompagne là. J’aime aider les gens. Les hôpitaux peuvent être un peu effrayants pour beaucoup, et j’aime à penser que je suis là pour eux et que je contribue à apaiser leur anxiété ».
– Geri Grant, bénévole à l’hôpital du comté de Prince
Renseignez-vous sur les possibilités de bénévolat dès aujourd’hui!