Aide pour compenser l’inflation versée aux Insulaires cette semaine
Cette semaine, plus de 90 000 Insulaires recevront une aide financière visant à donner un coup de main aux personnes les plus touchées par les pressions inflationnistes.
L’aide pour compenser l’inflation est une initiative financée par le gouvernement provincial et offerte en collaboration avec l’Agence du revenu du Canada (ARC); chaque personne admissible recevra jusqu’à 150 $, selon son revenu.
« Alors que nous sortons d’une pandémie mondiale et sommes confrontés à une forte inflation en raison d’événements internationaux, nous savons en tant que gouvernement provincial que nous devons offrir tout le soutien possible en fonction de nos moyens pour aider les gens, déclare le premier ministre Dennis King. Nous sommes fiers de collaborer avec nos homologues fédéraux pour atteindre plus de 90 000 habitants de l'Île grâce à ce paiement de soutien. »
Le paiement de soutien inflationniste commencera à être versé à ceux qui sont inscrits au dépôt direct auprès de l'ARC dès le 5 juillet 2022. Ceux qui ne sont pas inscrits au dépôt direct recevront leur chèque par la poste dans les prochains jours.
« Notre gouvernement est toujours là pour soutenir les Insulaires les plus touchés par des facteurs externes hors de leur contrôle, comme c’est le cas avec la forte inflation en ce moment, poursuit Darlene Compton, ministre des Finances. Les Insulaires continuent de ressentir les répercussions de la hausse des prix, et cette initiative ainsi que d’autres mesures de soutien ciblées que nous avons annoncées peuvent aider les personnes qui en vivent les effets au quotidien. »
Cette aide vient s’ajouter au remboursement de carbone et au crédit trimestriel pour la TVH, financés par le gouvernement provincial et versés par l’ARC.
Pour plus d’information sur le crédit trimestriel pour la TVH, y compris le calendrier des versements et les modalités connexes, rendez-vous à www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publica.... Pour obtenir de l’information sur les prestations provinciales, consultez www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/pro....
Information aux médias :
Kip Ready
Ministère des Finances
kjready@gov.pe.ca
Document d’information
Tel qu’autorisé par l’adoption du projet de loi 64, An Act to Amend the Income Tax Act (No. 3) (loi modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu, no 3) pendant la session hiver-printemps de l’Assemblée législative, le gouvernement provincial est fier d’offrir à plus de 90 000 Insulaires une aide financière pour compenser la forte inflation :
- Une personne célibataire ayant un revenu annuel de 70 000 $ ou moins recevra une aide de 150 $.
- Une personne célibataire ayant un revenu entre 70 000 $ et 84 000 $ recevra un montant au prorata selon son revenu.
- Les membres d’un couple ayant un revenu annuel combiné de 70 000 $ ou moins recevront une aide de 150 $ chacun.
- Les membres d’un couple ayant un revenu entre 70 000 $ et 100 000 $ recevront un montant au prorata selon leur revenu combiné.
Quelques exemples :
Jean Untel est célibataire et a un revenu de 45 000 $. Il reçoit un crédit pour la TVH de 41,25 $ par trimestre ou 165 $ par année. En juillet, Jean Untel recevra aussi un remboursement de carbone ponctuel de 140 $, plus 150 $ en aide pour compenser l’inflation, pour un montant total de 331,25 $. Le montant annuel combiné pour Jean Untel est de 455 $.
Jacques Untel est célibataire et a un revenu de 55 000 $. Il reçoit un crédit pour la TVH de 16,25 $ par trimestre ou 65 $ par année. En juillet, Jacques Unetelle recevra aussi un remboursement de carbone ponctuel de 115 $, plus 150 $ en aide pour compenser l’inflation, pour un montant total de 281,25 $. Le montant annuel combiné du crédit pour la TVH, du remboursement de carbone et de l’aide pour compenser l’inflation pour Jacques Unetelle est de 330 $.
Julie Unetelle est mère monoparentale et a un revenu de 45 000 $. Elle reçoit un crédit pour la TVH de 55 $ par trimestre ou 220 $ par année. En juillet, Julie Unetelle recevra aussi un remboursement de carbone ponctuel de 140 $, et elle et son enfant recevront une aide pour compenser l’inflation de 150 $ chacun, pour un montant combiné de 495 $. Le montant annuel combiné du crédit pour la TVH, du remboursement de carbone et de l’aide pour compenser l’inflation pour Julie Unetelle est de 660 $.
Joanne et Jacqueline Untelle sont mariés et ont un revenu combiné de 63 000 $; ils ne sont pas admissibles au crédit pour la TVH. Par contre, ils sont maintenant admissibles au remboursement de carbone de 65 $ et recevront une aide pour compenser l’inflation de 150 $ chacun, pour un montant total de 365 $.