24
nov
2017

Annonce des bénéficiaires de subventions pour la prévention de la violence contre les femmes

Minister Paula Biggar (centre) announced recipients of the new Violence Against Women Prevention Grants.

Appui pour les familles insulaires -

Un financement sera accordé à trois organismes communautaires pour appuyer les efforts qu’ils déploient afin de faire en sorte que toutes les femmes se sentent à l’abri de la violence.

Le Native Council of Prince Edward Island, la PEI Coalition for Women in Governement et PEI Family Violence Prevention Services recevront un financement dans le cadre du Programme de subvention pour la prévention de la violence contre les femmes.

« Que ce soit de façon directe ou indirecte, la violence contre les femmes a un effet sur tous les membres de la société », a souligné la ministre responsable de la Condition féminine, Paula Biggar. « Notre objectif principal est la prévention de la violence, et ce programme de subvention aidera les organismes communautaires à jouer un rôle actif dans la prévention. »

Le programme, qui offre au total 50 000 $, fournit un financement à des projets novateurs qui contribuent à la sensibilisation et à la lutte en matière de violence contre les femmes dans la province.

« PEI Family Violence Prevention Services est très heureux de recevoir une subvention pour créer et mettre à jour des ressources conçues pour sensibiliser les Insulaires à la violence contre les femmes et des services d’appui », a affirmé Danya O’Malley, directrice de l’organisme. « Nous offrirons des ressources papier et électroniques au sujet des divers aspects de la violence et de sa prévention. »

« On a désespérément besoin de la présence des femmes dans les processus décisionnels, mais il existe encore des barrières. Trop de femmes ayant les compétences, l’expertise et les ambitions nécessaires pour occuper une position de leadership nous disent que le harcèlement et la violence les empêchent de participer pleinement », a expliqué Dawn Wilson de la PEI Coalition for Women in Government. « Le travail de la coalition vise à lutter contre les barrières à la participation politique des femmes, et la subvention nous permettra de travailler à l’élimination d’une barrière importante : le harcèlement et la violence contre les femmes dans le leadership politique ».

Le Programme de subvention pour la prévention de la violence contre les femmes est géré par le Secrétariat interministériel aux affaires féminines. Depuis mai 2015, le Secrétariat a octroyé plus de 200 000 $ sous forme de subventions à des organismes communautaires de la province.
 
Information aux médias :
April Gallant
aldgallant@gov.pe.ca

 

Fiche d’information

Description des projets

  • Native Council of PEI – 38 000 $
    L’objectif du projet est de créer un groupe de prestation de femmes qui fera de la sensibilisation à la violence contre les femmes et donnera aux participantes des outils pour provoquer des changements dans la province. 
  • PEI Coalition for Women in Government – 7000 $
    L’objectif du projet est de mobiliser les candidats potentiels, les organisateurs de campagne et les membres du public pour appuyer la sensibilisation et la lutte en matière de harcèlement et de violence contre les femmes exerçant un leadership en milieu politique.
  • PEI Family Violence Prevention Services – 5000 $
    L’organisme va créer une nouvelle série de ressources informatives et mettre à jour et refaire ses ressources.

Renseignements généraux

Secrétariat interministériel aux affaires féminines
Immeuble Sullivan, 3e étage
16, rue Fitzroy
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone: 902-368-6494

iws@gov.pe.ca