Candidatures acceptées pour les Prix du patrimoine de l’Î.-P.-É.
Les candidatures pour les Prix du patrimoine, qui servent à reconnaître les gens et les groupes qui contribuent à la préservation du patrimoine de la province, sont maintenant acceptées pour 2025.
« Chaque année, nous rendons hommage à ceux et celles qui ont contribué de manière considérable à la préservation et à la célébration de la riche histoire insulaire », a déclaré Cory Deagle, ministre des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture. « C’est grâce à leurs efforts que nous sommes en mesure de préserver notre patrimoine pour les générations futures. »
Les prix comprennent les catégories suivantes :
- Deux prix d’action en faveur du patrimoine Catherine Hennessey seront présentés. L’un à une personne âgée de plus de 25 ans, l’autre à une personne de 25 ans ou moins, tous deux récompensant des contributions considérables à l’activisme communautaire axé sur le patrimoine au moyen de projets concrets, y compris des initiatives numériques.
- Deux prix de la publication de l’année seront décernés. L’un à une personne ou à un groupe pour une publication (publiée au cours de la dernière année) qui a considérablement amélioré la compréhension du patrimoine de l’Île-du-Prince-Édouard, et l’autre pour une publication créative (publiée au cours de la dernière année) qui a contribué à la sensibilisation et à la compréhension concernant tout aspect du patrimoine de l’Île.
- Un prix du projet architectural de l’année sera présenté à une personne ou à un groupe pour un projet de conservation architectural à l’Île-du-Prince-Édouard qui fait montre d’une grande sensibilisation à l’importance du patrimoine.
La date limite pour soumettre des candidatures pour les prix de 2025 est le 29 novembre 2024.
Information aux médias :
Jimena Aristizabal
Coordonnatrice des communications et des collectes de fonds par intérim
Musée et Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
jaristizabal@gov.pe.ca