« Coup de cœur local » célèbre les aliments de l’Î.-P.-É. et les cuisiniers amateurs créatifs
Les agriculteurs, les producteurs d’aliments et les entreprises locales de l’Île-du-Prince-Édouard seront en vedette dans le cadre d’une nouvelle campagne « Coup de cœur local » qui encourage les Insulaires à montrer leur imagination et leurs habiletés culinaires en présentant leurs créations cuisinées à la maison.
Dès le 22 mai, la campagne « Coup de cœur local », d’une durée de six semaines, encouragera les Insulaires à cuisiner chez eux leurs propres créations Burger Love qui renferment autant de produits locaux que possible. Le ministère de l’Agriculture et des Terres a conclu un partenariat avec la PEI Federation of Agriculture et PEI Burger Love pour cette nouvelle initiative visant à appuyer l’achat local.
« En ce moment où nous faisons face à la pandémie de COVID-19, il est important de trouver de nouvelles façons d’appuyer nos agriculteurs et nos producteurs. La récente décision de reporter la campagne PEI Burger Love jusqu’en septembre nous donne une occasion unique de faire participer les Insulaires à la promotion de l’achat local d’une manière différente, a précisé le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. Les Insulaires passent plus de temps à la maison ces jours-ci et cuisinent à l’intérieur ou sur leur barbecue, ce qui leur donne une occasion en or d’user de leur créativité avec des ingrédients locaux et de concocter leurs propres burgers uniques. »
La campagne « Coup de cœur local » fera la promotion de différents produits de l’Île pour réaliser le parfait hamburger : des pains, des sources de protéines, des sauces, des fromages, des légumes et bien plus. La campagne comprendra un répertoire de produits alimentaires de l’Île, des cartes en ligne indiquant les marchés locaux et d’autres suggestions de façons sécuritaires de se procurer des ingrédients et des produits locaux pour leurs créations de burgers.
La Prince Edward Island Federation of Agriculture se réjouit de voir que le concours met l’accent sur les aliments cultivés et préparés à l’Île.
« La PEI Federation of Agriculture est fière de collaborer avec le gouvernement pour promouvoir les aliments locaux que nos communautés agricoles produisent ici à l’Île-du-Prince-Édouard. La campagne aidera à mettre en valeur nos producteurs d’aliments locaux et à souligner la qualité de ce qu’ils offrent ici dans nos jardins », a commenté le président de l’organisme, Ron Maynard.
Les détails concernant la campagne « Coup de cœur local » seront dévoilés au cours des prochaines semaines sur les plateformes de médias sociaux de PEI Burger Love (Facebook, Twitter et Instagram).
Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère de l’Agriculture et des Terres
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca