D’autres soutiens pour les travailleurs et travailleuses touchés par le passage de l’ouragan Fiona
Le gouvernement provincial lance un nouveau programme de paiement d’urgence pour les travailleurs et travailleuses touchés par les pannes de courant causées par l’ouragan Fiona qui n’ont pas été admissibles à d’autres programmes de soutien au revenu.
Ce paiement de revenu d’urgence pour les travailleurs et travailleuses touchés et à distance est un paiement ponctuel de 500 $ pour les Insulaires qui travaillent à distance pour une entreprise qui n’est pas située à l’Île-du-Prince-Édouard et qui ont subi une perte de revenu de 500 $ ou plus en raison de l’ouragan. Ce paiement d’urgence est également destiné aux travailleurs et travailleuses qui n’ont pas pu travailler en raison de leurs responsabilités par rapport à des enfants de 12 ans et moins touchés par la fermeture des garderies et des écoles et qui ont subi une perte de revenu de 500 $ ou plus.
« Nous savons que les pannes d’électricité causées par l’ouragan ont entraîné des perturbations importantes pour les travailleurs et travailleuses de diverses façons, ce qui a entraîné des pertes financières inattendues », a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Bloyce Thompson. « Nous espérons que ce paiement pourra contribuer à atténuer le stress financier des travailleurs et travailleuses de l’Île après ce qui a certainement été quelques semaines difficiles. »
Pour obtenir plus d’information et faire une demande, on peut visiter le : https://www.princeedwardisland.ca/en/service/emergency-income-payment-fo...
Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca