10
déc
2023

Déclaration de Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique

Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général, a fait la déclaration suivante à l’occasion du 75e anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme des Nations Unies :

« Aujourd’hui, nous célébrons l’anniversaire important d’un document qui constitue la pierre angulaire des droits de la personne dans le monde et le fondement de tous les traités internationaux relatifs aux droits de la personne créés par les Nations Unies. 

La Déclaration des droits de l’homme des Nations Unies a été adoptée le 10 décembre 1948 par l’Assemblée générale des Nations Unies à la suite de l’expérience de la Seconde Guerre mondiale. Le document est largement reconnu pour avoir inspiré et préparé le terrain pour l’adoption de plus de 70 traités sur les droits de la personne dans le monde entier. Aujourd’hui, les 192 États membres des Nations Unies se sont engagés à respecter la Déclaration, qui a été traduite en plus de 550 langues – ce qui en fait le document le plus traduit au monde. 

Compte tenu de l’importance de cet anniversaire et du document qu’il représente, j’encourage tous les Insulaires à consulter les ressources ci-dessous qui portent sur la Déclaration et qui expliquent comment poursuivre la mise en œuvre des droits de la personne dans la vie de tous les jours, en vue de rendre notre province inclusive et accueillante pour tout le monde. »

HCDH | Déclaration universelle des droits de l’homme - Mi’kmaq
HCDH | Déclaration universelle des droits de l’homme - anglais
HCDH | Déclaration universelle des droits de l’homme - français

Information aux médias :
Kip Ready
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
kjready@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Finance and Corporate Services Division
4th Floor, Jones Building
11 Kent Street,
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
Phone: 902-620-3351
Fax: 902-368-5830
 

gwmason@gov.pe.ca