Déclaration du premier ministre Dennis King à l’occasion du Mois de l’histoire des Mi’kmaq
L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante :
« Octobre est le mois de l’histoire des Mi’kmaq. C’est l’occasion de mieux connaître et de célébrer le peuple mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard.
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à soutenir le peuple mi’kmaq et à travailler en collaboration pour faire avancer la réconciliation. Il est important que nous reconnaissions les effets passés et encore présents de la colonisation, de l’assimilation, de l’institutionnalisation et de la discrimination sur tous les peuples autochtones vivant à l’Île-du-Prince-Édouard et dans l’ensemble du Canada.
Tout au long du mois d’octobre, le Secrétariat aux relations avec les Autochtones proposera chaque mercredi aux employés et employées de la fonction publique une série de dîners-conférences animés par des présentateurs et présentatrices mi’kmaq, afin de permettre aux fonctionnaires d’en apprendre davantage sur l’histoire, la culture et la langue du peuple mi’kmaq.
J’encourage tous les Insulaires à profiter de ce mois pour approfondir leur connaissance des Mi’kmaq, de leur patrimoine et de leurs traditions. »
Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca