Déclaration du premier ministre Dennis King concernant le décès de John Horgan
L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à la suite du décès de l’ancien premier ministre de la Colombie-Britannique et ambassadeur du Canada en Allemagne, John Horgan :
« C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès de mon ami, l’ancien premier ministre de la Colombie-Britannique et ambassadeur du Canada en Allemagne, John Horgan.
J’ai eu la chance de siéger au Conseil de la fédération avec John pendant trois ans, durant certains des moments les plus difficiles de l’histoire du pays et lors de négociations importantes entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux. John a été président du Conseil, et son engagement à améliorer la vie de l’ensemble de la population canadienne s’est manifesté pleinement sous sa direction. Son objectif ultime a toujours été d’unifier et de renforcer le pays.
Je présente mes plus sincères condoléances à son épouse, Ellie, à leurs deux fils, Nate et Evan, et à tous ceux et celles qui ont eu la chance de considérer John comme un ami. »
Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca