Déclaration du premier ministre King à l’occasion de la Journée du souvenir trans
Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante concernant la Journée du souvenir trans :
« Le 20 novembre est la Journée du souvenir trans. C’est une occasion solennelle de rendre hommage aux personnes transgenres qui ont perdu la vie à cause de la violence, de la discrimination et de la haine.
Aujourd’hui, il est important pour nous de faire une pause, de réfléchir et de découvrir les obstacles systémiques et les préjudices auxquels les personnes transgenres sont confrontées chaque jour. En tant que société, nous devons nous rappeler que nous sommes tous des êtres humains, peu importe nos croyances, qui nous aimons et la façon dont nous nous identifions – personne ne mérite de vivre dans la peur, de subir des menaces ou d’être victime de violence ou de préjudice.
Notre petite province est plus forte lorsque nous sommes unis et que nous nous appuyons les uns les autres. J’invite tous les Insulaires à profiter de l’occasion pour s’arrêter, réfléchir et travailler activement à une meilleure compréhension et inclusion.
Aujourd’hui et tous les autres jours, faisons preuve de sollicitude, d’empathie et de solidarité avec notre communauté trans insulaire. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir caractérisé par l’acceptation, le respect et l’égalité pour toutes et tous. »
Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca