Une directrice d’école de l’Île au palmarès des meilleurs au Canada
La directrice de l’école élémentaire d’Alberton, Shanna Perry, est nommée parmi les directrices et directeurs d’école remarquables du Canada.
Elle a été choisie par le Partenariat en éducation, fruit de la collaboration entre le gouvernement, le milieu de l’éducation et le milieu des affaires, qui s’emploie à améliorer le système d’éducation publique au Canada.
Le Partenariat en éducation explique pourquoi Mme Shanna Perry a été choisie comme lauréate du prix :
« Shanna n’hésite pas à manifester sa présence; elle entre dans les salles de classe et invite les gens de la collectivité à venir à l’école. Grâce à des activités de sensibilisation, les parents et les tuteurs comprennent maintenant les objectifs de l’école et sont davantage au fait des progrès de leurs enfants et de ce qu’ils doivent faire pour améliorer la qualité de leur travail. Shanna est une éducatrice dynamique et bienveillante, dotée d’un esprit novateur, qui ne cesse d’améliorer les choses. »
« Les directrices, directeurs, administratrices et administrateurs d’école sont les chefs de file du secteur de l’apprentissage et ont une influence marquée sur la réussite des élèves et la culture scolaire, a déclaré Jordan Brown, ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture. Nous félicitons Mme Perry, qui rassemble toutes les qualités nécessaires pour réussir comme directrice d’école, notamment ses fortes compétences en matière de leadership, son engagement envers la réussite des élèves et sa capacité à mobiliser les parents et la collectivité au sein de la vie scolaire et de l’apprentissage des élèves. »
Agissant toujours dans l’intérêt de son école, Mme Perry a de toute évidence contribué à améliorer les choses. L’école élémentaire d’Alberton s’est employée de façon extraordinaire à promouvoir la littératie dans la collectivité et à transformer la vie des élèves en leur inculquant la passion de la lecture.
Récemment, l’école a reçu une subvention de 10 000 $ de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture, laquelle servira à financer l’achat de liseuses et de livres de même qu’à aménager une section dédiée à la lecture électronique dans la bibliothèque. Cette aide financière vient s’ajouter à une subvention de 1500 $ reçue l’année dernière ainsi qu’à une somme de 3000 $ amassée par l’association foyer-école pour financer l’achat de nouveaux livres. Grâce à sa collaboration avec l’association foyer-école, l’école élémentaire d’Alberton possède maintenant un tout nouveau terrain de jeux et une bibliothèque entièrement rénovée.
« Shanna concentre ses efforts sur le présent sans jamais perdre de vue l’avenir, de dire Parker Grimmer, directeur des Écoles publiques de langue anglaise. Elle cherche constamment des moyens d’améliorer les choses dans son école et dans la communauté scolaire, et elle travaille étroitement avec l’association foyer-école, ce qui a donné à son école les possibilités de se développer. »
Information aux médias :
Jean Doherty
Éducation, Développement préscolaire et Culture
jmdoherty@gov.pe.ca