Embauche de trois médecins spécialistes durant la première semaine de novembre
Santé Î.-P.-É. accueille trois nouveaux spécialistes à l’Île-du-Prince-Édouard, et un nombre record de médecins entrent dans le système de santé de la province.
Les trois nouvelles recrues portent à 35 le nombre total d’embauches confirmées cette année. Ces spécialistes sont les suivants :
- Un neurologue (à partir du début décembre 2024)
- Un psychiatre (à partir de la mi-décembre 2024)
- Un radiologue (à partir du 2 juillet 2025)
« L’Île-du-Prince-Édouard continue les efforts pour attirer plus de médecins que jamais pour servir les Insulaires », a déclaré Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. « Grâce à notre nouvel accord sur les services offerts par les médecins et à un nouveau processus de recrutement rationalisé et efficace, nous sommes convaincus qu’encore plus de médecins se joindront à nous dans les jours et les semaines à venir, ce qui améliorera l’accès aux soins pour les Insulaires. »
Les récents changements apportés au processus de recrutement ont permis de réduire le nombre d’étapes nécessaires à l’embauche de nouveaux médecins – celui-ci passant de 49 à 11. Ce changement signifie que les médecins peuvent avancer dans le processus de recrutement plus rapidement que jamais et avoir une meilleure expérience.
« Santé Î.-P.-É. et la province offrent des possibilités fantastiques aux médecins. À mesure que nous faisons connaître la carrière enrichissante que les médecins peuvent mener ici et l’impact considérable qu’ils peuvent avoir sur notre système, nous voyons de plus en plus d’intérêt de la part de candidates et candidats au Canada, aux États-Unis et à l’étranger », a déclaré Melanie Fraser, directrice générale de Santé Î.-P.-É.
Les efforts de recrutement ont été facilités par les récents changements réglementaires qui permettent une procédure simplifiée pour les médecins de famille formés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie.
Pour les autres spécialistes, les changements permettent aux médecins formés aux États-Unis et détenant une certification de spécialiste, ainsi qu’aux médecins provenant de 29 territoires dans sept pays, de bénéficier d’un processus simplifié pour accéder au permis d’exercice.
L’élimination des limites régionales pour les médecins à l’automne dernier a permis un recrutement plus rapide et plus efficace des médecins sans qu’il soit nécessaire d’augmenter la limite dans chaque spécialité, ce qui a permis de créer un processus plus efficace et d’éliminer les approbations inutiles qui prennent beaucoup de temps. En outre, le Bureau des transformations de Santé Î.-P.-É. a considérablement rationalisé le processus de recrutement des médecins, en réduisant les étapes de 49 à 11, ce qui a accéléré le recrutement et permis une intégration plus rapide de ces professionnelles et professionnels qualifiés dans le système de santé.
Information aux médias :
Everton McLean
Chef des communications, Santé Î.-P.-É.
emclean@gov.pe.ca
Autumn Tremere
Ministère de la Santé et du Mieux-être
agtremere@gov.pe.ca