Le gouvernement accorde un allégement de l’impôt foncier aux Insulaires
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre une subvention unique pour compenser l’augmentation de l’impôt résidentiel provincial de 2022 due à l’indice des prix à la consommation (IPC) de 2021.
La Subvention pour impôt foncier sera administrée par le bureau provincial de l’impôt, sera attribuée pour les propriétés résidentielles occupées par leur propriétaire à travers l’Île-du-Prince-Édouard et correspondra à l’augmentation due à l’IPC de l’impôt provincial payable selon l’évaluation foncière de 2022.
« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, notre gouvernement est là pour soutenir les Insulaires, et nous continuerons à être là pour offrir de l’aide alors que des événements mondiaux comme les problèmes d’approvisionnement induits par la pandémie de COVID-19 et la guerre en Ukraine continuent à avoir des répercussions économiques dans notre province », a déclaré la ministre des Finances, Darlene Compton.
Selon la Real Property Assessment Act (loi sur l’évaluation des biens immobiliers), le Bureau provincial de l’impôt a pour mandat d’effectuer des évaluations annuelles des propriétés occupées par leur propriétaire en fonction de l’IPC, qui, en 2021, a été fixé à 5,1 %, ce qui se traduit par une augmentation maximale autorisée de 5 % à appliquer aux évaluations de cette année.
« Nous avons tous ressenti les pressions de l’inflation causée par les événements mondiaux, et nous reconnaissons que cela a été incroyablement difficile pour les Insulaires alors que nous travaillons ensemble pour sortir d’une pandémie mondiale, a ajouté la ministre Compton. Cette initiative ainsi que les soutiens en matière de coûts de la vie sont des exemples de moyens par lesquels le gouvernement peut aider directement les Insulaires à garder plus d’argent dans leurs poches, et nous restons déterminés à faire en sorte que les Insulaires disposent des soutiens dont ils ont besoin pour continuer à renforcer l’économie de notre province. »
Nous rappelons aux Insulaires que les avis d’imposition foncière pour 2022 seront envoyés par la poste le 6 mai 2022. Les personnes qui n’ont pas reçu leur avis d’imposition foncière doivent se rendre au bureau provincial de l’impôt (1er étage de l’immeuble Shaw, au 95, rue Rochford) ou composer le 902-368-4070.
Information aux médias :
Kip Ready
Ministère des Finances
kjready@gov.pe.ca