27
jan
2021

Le gouvernement de l’Î.-P.-É. appuie l’école de lutte contre les incendies de la PEI Firefighter Association

(l-r) Gerard McMahon, President of the Prince Edward Island Fire Fighters Association, Bloyce Thompson, Minister of Justice and Public Safety and Shannon Dumville, Chief Training Instructor

 

Shannon Dumville, le nouveau moniteur en chef, prépare la prochaine génération de pompières et pompiers de l’Île en offrant une formation et des connaissances essentielles pour assurer la sécurité de tous.

L’école de lutte contre les incendies de la PEI Firefighter Association (PEIFFA) offre aux pompières et pompiers volontaires et aux étudiantes et étudiants de l’Atlantic Police Academy Fire Program une formation complète et les compétences requises pour lutter contre les incendies dans différents milieux. Quiconque veut devenir pompière ou pompier doit passer par cet établissement pour faire partie de l’un des 36 services d’incendie de la province. Les matières de la formation offerte peuvent comprendre la conduite préventive, l’utilisation de pompes, la simulation d’incendie, les soins de premier répondant, le sauvetage sur glace, la désincarcération d’un véhicule, le sauvetage par câble, la sensibilisation aux matières dangereuses, les espaces clos et plus encore. L’école de lutte contre les incendies offre également à divers organismes de la formation sur la sécurité industrielle, qui peut notamment comprendre de la formation sur les détecteurs de gaz, la protection respiratoire, l’accès aux espaces clos, le sauvetage dans les espaces clos, la protection contre les chutes et les extincteurs.

« Mme Dumville a des connaissances et une formation approfondies à transmettre aux pompières et pompiers futurs », a souligné le président de la PEIFFA, Gerard McMahon. « Nous sommes très reconnaissants envers le ministère de la Justice et de la Sécurité publique d’avoir répondu à notre demande de financement. Il sera utilisé à bon escient afin que nous puissions former les futurs pompières et pompiers. »

En plus du financement provincial de base de la PEIFFA, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique fournira une subvention additionnelle de 180 000 $ sur les trois prochaines années pour bâtir la capacité de formation interne de l’école de lutte contre les incendies pour les pompières et pompiers d’aujourd’hui et de demain.

« Il y a plus de 1000 pompières et pompiers volontaires dans la province et ils sont tous formés par l’école de lutte contre les incendies de l’Île-du-Prince-Édouard. Ce sont nos proches et ils protègent notre communauté et lui rendent un service considérable », a souligné le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Bloyce Thompson. « Pour attirer et garder les prochaines générations de pompières et pompiers, nous devons nous assurer que l’école à la capacité de leur offrir la formation dont ils ont besoin pour veiller à leur sécurité et ainsi pouvoir nous garder en sécurité. »

Pour en savoir plus sur la PEIFFA, on peut visiter le http://www.peiffa.com/.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Finance and Corporate Services Division
4th Floor, Jones Building
11 Kent Street,
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
Phone: 902-620-3351
Fax: 902-368-5830
 

gwmason@gov.pe.ca