Le gouvernement provincial interdit l’utilisation de TikTok sur ses appareils
À compter du 1er mars 2023, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard interdira l’utilisation de TikTok sur les appareils mobiles connectés au gouvernement.
Ces changements constituent une mesure proactive visant à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements gouvernementaux, car les méthodes de collecte de données mobiles de TikTok permettent d’accéder à plus de renseignements que nécessaire pour le fonctionnement de l’application.
À l’heure actuelle, rien ne permet de penser que des informations appartenant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ont été compromises. La décision du gouvernement d’interdire l’application sur les appareils connectés au gouvernement est conforme à celle d’autres gouvernements, y compris le gouvernement fédéral et d’autres gouvernements provinciaux.
L’interdiction d’utiliser TikTok sur les appareils connectés au gouvernement n’a aucune incidence sur l’utilisation de TikTok à l’Île-du-Prince-Édouard, et bien que le gouvernement continue d’encourager tous les Insulaires à tenir compte des meilleures pratiques en matière d’applications mobiles et de partage de données, la décision d’utiliser l’application demeure un choix personnel.
Information aux médias :
Kip Ready
Ministère des Finances
kjready@gov.pe.ca