10
juil
2024

Incitatifs au recrutement pour les membres de la profession paramédicale

La province augmente les incitatifs financiers au recrutement pour les membres de la profession paramédicale dans le but d’améliorer le système de santé de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le Programme d’incitatifs au recrutement de personnel paramédical fournira jusqu’à 10 000 $ avec un retour en service de 1 950 heures de travail ou l’équivalent d’un an à temps plein.

« Les membres de la profession paramédicale sont en grande demande à l’Île-du-Prince-Édouard, et nous sommes heureux de fournir ce nouveau programme d’incitatifs pour faire venir davantage de ces spécialistes hautement qualifiés dans la province, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Mark McLane. Ces mesures incitatives, bien qu’elles ne soient qu’une partie de la solution globale visant à renforcer notre système de soins de santé, nous placeront dans une position plus concurrentielle pour recruter des gens et fournir des services de santé de qualité aux Insulaires. »

Les membres de la profession paramédicale admissibles sont les suivants :

  • Technologues de laboratoire médical 
  • Technologues en radiation médicale  
  • Technologues en imagerie par résonance magnétique 
  • Inhalothérapeutes 
  • Technologues en échographie 
  • Travailleuses et travailleurs sociaux 
  • Techniciennes et techniciens en pharmacie 
  • Pharmaciennes et pharmaciens 
  • Physiothérapeutes 
  • Ergothérapeutes 
  • Hygiénistes dentaires 

Pour être admissibles à l’incitatif, les candidates et candidats ne doivent pas faire partie de la main-d’œuvre de l’Île-du-Prince-Édouard et ne peuvent pas avoir été à l’emploi de Santé Î.-P.-É. ou d’un autre employeur du secteur public ou privé de l’Île au cours des deux dernières années. Elles et ils ne doivent pas non plus avoir reçu un incitatif dans le passé. 

Les psychologues et les sages-femmes ne peuvent pas bénéficier du Programme d’incitatifs au recrutement de personnel paramédical puisque ces professions sont déjà couvertes par d’autres programmes d’incitatifs au recrutement avec retour en service.

Le ministère de la Santé et du Mieux-être et Santé Î.-P.-É. déterminent la nécessité de recourir à des mesures incitatives selon les besoins du système de santé, les postes vacants et la disponibilité des personnes admissibles au moment du recrutement.

« Les membres de la profession paramédicale jouent un rôle essentiel au sein de notre système de santé, dans tous les secteurs de services et toutes les fonctions. Chaque jour, ces individus font preuve de compétences et d’expertise incroyables dans le cadre de leur travail avec les patients, les résidents et les clients des hôpitaux, des centres de santé et en milieu communautaire, souligne Melanie Fraser, directrice générale de Santé Î.-P.-É. J’ai hâte d’accueillir plusieurs autres membres de la profession paramédicale au sein de nos équipes. » 

Les membres de la profession paramédicale souhaitant travailler à l’Île-du-Prince-Édouard peuvent se renseigner au Allied Health Incentive Program.

Information aux médias :
Morgan Martin
Agente principale des communications 
Santé et Mieux-être
mxmartin@gov.pe.ca

Everton McLean
Chef des communications
Santé Î.-P.-É.
emclean@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être

Secrétariat au recrutement et au maintien de l’effectif

Immeuble Sullivan, 3e étage
16, rue Fitzroy, C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3874
Télécopieur : 902-620-3875

healthjobspei.ca

healthrecruiter@gov.pe.ca