Les Insulaires sont encouragés à se faire vacciner gratuitement contre la grippe et la COVID-19 cet automne
La saison des maladies respiratoires approche. Les Insulaires sont donc encouragés à se protéger et à protéger leur entourage en se faisant vacciner contre la grippe et la COVID-19. La vaccination est un moyen éprouvé de réduire la propagation de ces maladies et de maintenir la population en santé.
« Les vaccins restent l’un des meilleurs outils dont nous disposons pour enrayer la propagation de ces maladies », a déclaré Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. « J’encourage tous les Insulaires, en particulier les plus à risque, à profiter des vaccins gratuits contre la grippe et la COVID-19 qui sont offerts cet automne. »
Les vaccins contre la grippe et la COVID-19 sont offerts à tous les Insulaires âgés de six mois et plus. Les deux vaccins sont gratuits et peuvent être obtenus auprès des médecins de famille, des infirmières praticiennes, des pharmacies et des Services infirmiers de santé publique.
Les Insulaires peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner auprès des Services infirmiers de santé publique en appelant le numéro gratuit 1-844-975-3303 ou en se rendant sur le site Skip the Waiting Room. Soulignons que FluMist, un vaccin par pulvérisation nasale pour les enfants âgés de 2 à 17 ans, est offert exclusivement dans les cliniques de Services infirmiers de santé publique.
« Se faire vacciner contre la grippe et la COVID-19 permet de se protéger et de protéger sa famille et sa communauté », a déclaré la Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef. « J’encourage tout le monde à prendre rendez-vous rapidement pour aider à réduire la propagation de ces maladies respiratoires cette saison. »
La vaccination est particulièrement importante pour les personnes qui présentent un risque accru d’infection ou de maladie grave causée par la COVID-19 ou la grippe, par exemple :
- Les adultes de 65 ans ou plus
- les enfants âgés de 6 mois et plus
- les résidentes et résidents de foyers de soins de longue durée et d’autres lieux de vie collective
- les personnes souffrant d’un problème de santé sous-jacent
- les personnes enceintes
- les personnes autochtones
- les membres de communautés racisées ou d’autres communautés méritant l’équité
- les gens qui fournissent des services communautaires essentiels (par exemple, les premiers intervenantes et intervenants, les travailleuses et travailleurs de la santé, etc.)
Information aux médias :
Autumn Tremere
Ministère de la Santé et du Mieux-être
agtremere@gov.pe.ca