Les Insulaires sont invités à participer au sondage sur la consommation de diverses substances
On invite les Insulaires à participer à un nouveau sondage sur la consommation de diverses substances, les connaissances et les attitudes à ce sujet, qui contribuera à façonner l’avenir de la santé publique dans la province.
Le sondage anonyme sera accessible tout au long du mois d’octobre et s’adresse aux résidentes et résidents âgés de 16 ans et plus pour qu’ils puissent partager leurs expériences et leurs réflexions sur les substances, y compris le tabac, le cannabis, l’alcool, les drogues illégales et le vapotage. Ces informations permettront d’élaborer des programmes qui bénéficieront aux personnes et à l’ensemble de la communauté.
« Que vous ayez été personnellement touché ou que vous ayez des idées à partager, votre contribution jouera un rôle essentiel dans l’élaboration des stratégies de santé publique relatives à la consommation de diverses substances, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Mark McLane. Votre participation contribuera à ce que nos efforts soient adaptés aux besoins de notre population et qu’ils produisent les meilleurs résultats pour tous les Insulaires. »
« Le sondage vise à recueillir des informations précieuses sur les tendances, les attitudes et les connaissances relatives à diverses substances, a indiqué la médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison. Plus nous en saurons, mieux nous pourrons répondre aux besoins de nos communautés en matière de santé et de sécurité. »
Information aux médias :
Autumn Tremere
Ministère de la Santé et du Mieux-être
agtremere@gov.pe.ca