L’augmentation de la consigne sur les bouteilles nécessite une modification législative
Le gouvernement provincial veut encourager le recyclage de contenants de boissons afin de s’assurer que les gens rapportent davantage de canettes et de bouteilles pour les recycler, réduisant ainsi la quantité de déchets sur les routes de l’Île.
Un examen des montants de la consigne et du remboursement pour les contenants de boissons est en cours.
« Il s’agira d’un modèle conçu à l’Île, mais notre personnel examine les pratiques exemplaires d’un bout à l’autre du pays, tout en développant notre modèle et en poursuivant les discussions avec les usines de fabrication de contenants de boissons, les comptoirs de retour de bouteilles consignées et les entreprises qui y sont liées », explique Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique.
Dans le cadre de cet examen, on a constaté qu’une modification législative sera nécessaire en vue de changer les montants de la consigne et du remboursement.
« Nous avons l’intention de rédiger officiellement la modification proposée au cours des prochains mois, pour ensuite l’introduire et la débattre durant la session d’automne de l’Assemblée législative, précise le ministre Myers. J’ai hâte de discuter de cette question à l’Assemblée législative ainsi qu’avec les Insulaires. »
Les montants de la consigne et du remboursement pour les contenants de boissons ne changeront pas jusqu’à ce que l’examen et les modifications législatives soient terminés.
Information aux médias :
Katie Cudmore
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
katiecudmore@gov.pe.ca