Le premier ministre annonce des initiatives à l’appui des besoins liés à la COVID-19
Le premier ministre Dennis King a fait part de deux initiatives clés qui mobiliseront Insulaires et entreprises dans les séquelles de la COVID-19, afin de déterminer les possibilités d’appui pour les gens qui ont besoin d’aide maintenant ainsi que les moyens d’aborder les défis ayant trait à l’approvisionnement et à l’économie.
Le premier ministre a récemment mis sur pied le Conseil de relance économique, soit un groupe de travail stratégique formé de représentants de divers secteurs d’activités. Ses membres mettront à profit les expériences, les connaissances et l’ingéniosité du milieu des affaires afin de conseiller le premier ministre au sujet des problèmes touchant les entreprises et de cerner les possibilités pour redresser l’économique provinciale après la pandémie.
« Si nous cherchons à travailler en étroite collaboration avec les gens qui sont le moteur de la récente force économique de la province, c’est parce que nous voulons tout mettre en œuvre pour minimiser les répercussions économiques de la COVID-19 et commencer à tracer le chemin qui permettra à l’Île-du-Prince-Édouard de se rétablir – bref, de retourner à la normale », a fait savoir le premier ministre King.
Le conseil a tenu sa première réunion virtuelle samedi et poursuivra son travail au besoin pendant la pandémie. Afin de bien mobiliser toutes les ressources, les membres tiendront de vastes consultations avec diverses entreprises dans l’ensemble des secteurs d’activités.
À l’appui de cette initiative, le premier ministre a également lancé un portail en ligne intitulé PEI Sourced Solutions (Solutions pour et par les Insulaires). Ce dernier vise à aider les particuliers et les entreprises de l’Île à relever les défis posés par la pandémie, notamment les besoins en matière de fournitures médicales et de soins de santé virtuels, ainsi qu’à suggérer des moyens d’aider les entreprises et les industries à tenir le coup pendant la pandémie.
« Novateurs et débrouillards, les Insulaires font leurs preuves en s’appuyant les uns les autres durant cet événement bouleversant, a souligné le premier ministre. Le nouveau portail en ligne aidera à faire le pont entre les efforts du gouvernement et les ressources communautaires pour que nous soyons en mesure de répondre aux besoins continus de la province. En travaillant ensemble, nous saurons traverser cette période difficile. »
Le portail met en lumière les défis d’approvisionnement éventuels dans la province et les services importants qui s’imposent pour appuyer les communautés. Les Insulaires et les entreprises pourront s’en servir pour cerner les occasions d’aller chercher les biens et services nécessaires tout en proposant des moyens créatifs d’affecter les ressources et d’exploiter les activités en vue de répondre aux besoins engendrés par la COVID-19. La province examinera tous les arguments et travaillera de pair avec les particuliers et les entreprises pour mettre en œuvre des solutions.
Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et Affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca