8
avr
2020

La médecin hygiéniste en chef confirme trois cas positifs additionnels de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé trois cas confirmés additionnels de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui fait grimper le total de la province à 25 cas. 

Un de ceux-ci est le premier cas de la province qui est directement lié à un voyage interprovincial : la personne a voyagé d’une autre province vers l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit d’un homme dans la cinquantaine : il est chez lui et il va bien. Les Services infirmiers de santé publique ont commencé la recherche des contacts. 

Les deux autres cas sont liés à des voyages à l’étranger. Il s’agit d’un homme dans la vingtaine et d’une femme dans la soixante-dizaine. Les deux se sont isolés dès leur retour. Ils sont maintenant chez eux et ils vont bien. 

En plus des trois nouveaux résultats positifs, on a reçu 449 résultats négatifs. Parmi les cas de l’Île-du-Prince-Édouard, 17 personnes sont maintenant considérées comme guéries. 

La Dre Morrison continue de rappeler aux Insulaires de s’isoler après un voyage à l’extérieur de la province. Les personnes qui n’ont pas besoin d’être en auto-isolement doivent pratiquer l’éloignement physique et bien se laver les mains. 

Les gens peuvent obtenir des réponses aux questions générales sur la COVID-19 en téléphonant au 1-833-533-9333 ou en consultant la page Web www.princeedwardisland.ca/fr/covid19

Document d’information :

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de travailler de près avec le gouvernement fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux, les ministères et Santé Î.-P.-É. afin de suivre l’évolution de la situation sur le plan mondial, national et local. Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué et les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

Le groupe d’intervention gouvernemental pour les situations spéciales poursuit son travail en collaboration avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef, les intervenants et les partenaires communautaires pour se préparer en vue de tout impact, soit social, économique ou sanitaire, que pourrait avoir la COVID-19 sur la province.

Toute la population est encouragée à suivre les mesures habituelles de prévention :

  • Se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon;
  • Couvrir sa bouche avec l’intérieur du coude ou un mouchoir pour tousser et éternuer;
  • Si possible, rester à la maison lorsque l’on présente des symptômes respiratoires aigus;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche;
  • Ne pas partager des articles comme des verres et des bouteilles d’eau;
  • Nettoyer souvent les surfaces telles que les robinets, les poignées de porte et les comptoirs.

Information aux médias :
Samantha Hughes
Santé et Mieux-être
902-368-5610
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.