Nomination d’une conseillère et de conseillers du roi
Cette année, la plus haute distinction dans la profession juridique est octroyée à Andrew D. Campbell, Kevin J. Kiley et Perlene J. Morrison.
« J’ai le plaisir d’annoncer qu’Andrew, Kevin et Perlene sont les tout derniers récipiendaires de cette importante désignation. Cette réalisation constitue le point culminant de leur dévouement à l’exercice du droit dans leur champ de spécialisation respectif, déclare Darlene Compton, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureure générale de l’Île-du-Prince-Édouard. J’espère que tous les Insulaires se joindront à moi pour les féliciter de cette grande réalisation. »
La tradition de nommer des conseillères et conseillers du roi, autrefois de la reine, remonte au XVIe siècle, quand on a commencé à nommer tous les ans un ou deux avocats de la Haute cour anglaise comme conseillers juridiques de la Couronne. Cette tradition annuelle se poursuit depuis 425 ans dans de nombreux pays du Commonwealth afin de reconnaître la contribution d’avocates et avocats exemplaires au domaine du droit, leur leadership, leur professionnalisme ainsi que leur contribution publique et sociale à l’amélioration de la vie de toute la population.
L’honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard, tiendra une cérémonie au début de l’an prochain pour reconnaître la nouvelle conseillère et les nouveaux conseillers du roi de façon officielle.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca
Document d’information
Originaire de Summerside, Andrew D. Campbell fait ses études à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (B.A. 1988), puis à l’école de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick (LL. B. 1991). Il est admis au Barreau en 1992 et devient associé aux bureaux de Summerside de Cox and Palmer. Son exercice est axé sur le droit immobilier, le droit corporatif et commercial, le droit successoral et fiduciaire et le droit maritime et des pêches.
M. Campbell exerce dans le domaine de l’achat et de la vente de propriétés résidentielles et commerciales et de copropriétés. Il participe au lotissement et au développement de terrains et au traitement de demandes liées à l’acquisition de terrains soumises par des particuliers, des entreprises, des non-résidentes et non-résidents et des agricultrices et agriculteurs à la Commission de réglementation et d’appels de l’Île-du-Prince-Édouard.
M. Campbell joue un rôle actif au sein de sa communauté; il a été président de la Chambre de commerce du grand Summerside et est membre du conseil de l’Église Unie de la Trinité.
Kevin J. Kiley est associé directeur chez McInnes Cooper. Il est un avocat plaidant en droit commercial de premier plan, et son champ d’exercice est vaste. Il plaide pour des institutions financières dans des affaires touchant l’application de réclamations commerciales et la prestation d’avis dans des affaires d’insolvabilité. M. Kiley conseille des courtières et courtiers en valeurs et des conseillères et conseillers en placements dans des affaires liées au secteur de la réglementation et des valeurs mobilières, y compris en contestant des réclamations pour des particuliers et en plaidant devant des commissions provinciales des valeurs mobilières, l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels.
M. Kiley a été titulaire de postes de direction au sein de l’Association du Barreau canadien, tant à l’échelon provincial que national. Il joue un rôle actif à tous les échelons au sein de nombreux organismes communautaires et à but non lucratif.
Perlene J. Morrison obtient son grade en droit à l’Université du Nouveau-Brunswick en 1997 et est admise au Barreau en 1998. Associée chez Stewart McKelvey, elle représente des municipalités, des promoteurs, des services publics, des vendeuses et vendeurs et des acheteuses et acheteurs. Active au sein de sa communauté, Mme Morrison est membre du conseil des gouverneurs de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et membre active du Barreau de l’Île-du-Prince-Édouard et de l’Association du Barreau canadien. Mme Morrison est souvent reconnue comme l’une des grandes avocates en droit immobilier de la province.