Normes du Code national du bâtiment : en vigueur le 31 mars 2021
En avril, l’Île-du-Prince-Édouard appliquera l’ensemble des normes du Code national du bâtiment afin d’améliorer l’efficacité énergétique des maisons dans la province tout en promouvant la construction de qualité.
La Building Codes Act (loi sur le Code du bâtiment) de l’Île-du-Prince-Édouard et son règlement, déposés en 2020, adoptent officiellement le Code national du bâtiment afin d’assurer que les nouvelles constructions à l’Île respectent les normes minimales observées au Canada.
La promulgation de la loi a été échelonnée, visant d’abord les bâtiments commerciaux et industriels ainsi que les immeubles à unités multiples en 2020. Les habitations individuelles, les maisons individuelles et leurs bâtiments accessoires y seront également assujettis à partir du 31 mars 2020.
« J’encourage tous ceux et celles qui travaillent en construction ou qui cherchent à s’acheter une maison à prendre connaissance de ce qu’il faut faire pour construire en fonction des normes établies par le Code national du bâtiment, et dans quelle mesure ces normes aident à protéger la santé, la sécurité et les investissements des Insulaires. Ces changements permettront à l’Île-du-Prince-Édouard de s’aligner sur les normes nationales et réduiront l’impact environnemental de nos résidences. »
- Hon. Bloyce Thompson, ministre de l’Agriculture et des Terres
Des consultations auprès des citoyens et de l’industrie du bâtiment ont mené à l’adoption de la loi et de son règlement.
Grâce à l’efficacité énergétique découlant de l’adoption du Code national du bâtiment, les propriétaires paieront moins cher pour faire fonctionner et entretenir leurs bâtiments. Les normes aident aussi à réduire le remplacement prématuré des fenêtres, le risque de moisissures, l’effondrement des terrasses et d’autres défaillances structurales, en plus d’atténuer les effets du radon et du monoxyde de carbone.
Information aux médias :
Ron Ryder
Agent de communications
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca