Le nouveau code du bâtiment entre en vigueur le 31 mars
Toute personne planifiant une nouvelle construction ou des rénovations à l’Î.-P.-É. devra respecter le code du bâtiment mis à jour à compter du 31 mars 2024.
Le code établit les normes minimales requises pour la conception, la construction, la rénovation et l’entretien d’une structure. Les modifications au règlement d’application du Building Codes Act (loi sur le code du bâtiment) adoptent les éditions 2020 des codes nationaux du bâtiment et de l’énergie. Les codes de 2020 comprennent des exigences en matière d’accessibilité et d’efficacité énergétique, entre autres. Les projets en cours continueront à relever des éditions 2015.
Citations :
« Le code du bâtiment garantit la santé, la sécurité et la sûreté des bâtiments, des personnes et de la communauté. L’adoption des codes modèles nationaux 2020 permettra à l’Île-du-Prince-Édouard de bénéficier des codes les plus récents en matière de sécurité des bâtiments. »
- Rob Lantz, ministre du Logement, des Terres et des Communautés
« Le code de 2020 fournira une approche efficace pour renforcer l’efficacité énergétique et la résilience de l’environnement de construction. L’industrie et la province travailleront ensemble pour s’assurer que ses exigences sont intégrées de manière transparente dans la conception et la construction des bâtiments à l’Île-du-Prince-Édouard. »
- Nazmi Lawen, président, Conseil des normes de construction
« L’Association de la construction de l’Île-du-Prince-Édouard appuie la nécessité de concevoir, de construire et de rénover nos bâtiments pour créer des espaces sûrs et efficaces sur le plan énergétique, tout en tenant compte de l’augmentation constante des coûts. L’adoption des codes du bâtiment les plus récents garantit que nous travaillons à la construction de meilleurs bâtiments. »
- Sam Sanderson, directeur général, Association de la construction de l’Île-du-Prince-Édouard
« Engineers PEI soutient l’adoption par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard des éditions 2020 des codes modèles nationaux. L’adoption de la dernière édition des codes modèles joue un rôle important dans la responsabilité des ingénieurs professionnels de protéger la sécurité du public. »
- Marianne LeBlanc, présidente, Engineers PEI
Information aux médias :
April Gallant
Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
aldgallant@gov.pe.ca