18
oct
2019

Nouveau congé offert aux employés

À compter du 1er novembre, les employés admissibles pourront se prévaloir d’un nouveau congé afin d’accéder à des services pour s’occuper de problèmes liés à la violence familiale, à la violence conjugale ou à la violence sexuelle.

Les employés pourront obtenir jusqu’à trois jours de congé payé et sept jours additionnels de congé non payé. Ils pourront prendre ce congé de façon intermittente ou continue. Pour être admissible au congé, l’employé doit occuper son emploi depuis une période continue d’au moins trois mois.

« Personne ne devrait avoir à choisir entre son chèque de paie et sa sécurité, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. En cas de violence familiale, de violence conjugale ou de violence sexuelle, ce congé permettra aux employés d’obtenir l’aide dont ils ont besoin sans inquiétude concernant la possibilité de s’absenter du travail. »

Pour en savoir plus sur le congé en cas de violence familiale, de violence conjugale ou de violence sexuelle, visitez le https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/croissance-economique-t....


Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce
94, rue Euston, 
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 1R7

902-368-6300

innovation@gov.pe.ca