Un nouvel accord permet aux médecins de consacrer plus de temps aux soins des patients
Un accord novateur réduit considérablement la charge administrative des médecins pour qu’ils puissent consacrer plus de temps à soigner les Insulaires, améliorant par le fait même la qualité générale des soins de santé dans la province.
Le nouvel accord réduit la paperasserie et simplifie les processus afin de libérer plus de temps pour les soins directs aux patients. L’un des changements les plus avantageux est l’amélioration du système de facturation pour faire passer le nombre de codes de facturation d’environ 450 à 30.
Bien que les rendez-vous avec les patients varient, on estime que ces changements pourraient permettre aux médecins de l’Île de recevoir jusqu’à deux patients supplémentaires par jour.
« Le nouvel accord sur les services offerts par les médecins représente un progrès important dans la réduction de la paperasserie qui gruge le temps que les médecins peuvent consacrer aux soins des patients, de dire Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. En simplifiant les processus administratifs, nous donnons aux médecins plus de temps pour faire ce qu’ils font le mieux : soigner les Insulaires. Cet accord vise à améliorer l’accès aux soins de santé en veillant à ce que nos médecins puissent se concentrer sur leurs patients, et non sur la paperasserie. »
Parmi les autres changements, mentionnons la suppression de la paperasserie onéreuse pour les fonds de formation médicale continue. Désormais, tous les médecins recevront automatiquement une allocation annuelle de formation, sans qu’aucune formalité administrative ne soit nécessaire. Le nouveau modèle de financement favorise également la collaboration et réduit les tâches administratives associées au travail clinique.
Ces changements administratifs devraient améliorer l’efficacité de la prestation des soins de santé ainsi que l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée des médecins, faisant de l’Île-du-Prince-Édouard un endroit encore plus attrayant pour exercer la médecine.
Information aux médias :
Autumn Tremere
Ministère de la Santé et du Mieux-être
agtremere@gov.pe.ca