4
mar
2022

Nouvelle stratégie pour l’industrie du tourisme 

Une nouvelle stratégie a été créée pour orienter l’industrie touristique au cours des saisons touristiques 2022 et 2023.

La stratégie, intitulée Charting the Course of Tourism in PEI for the Next Two Years, présente trois objectifs :

  • optimiser le potentiel de reprise touristique pour 2022;
  • mettre en place les conditions propices à l’augmentation des revenus du tourisme pour les deux prochaines années; et
  • commencer à modifier de façon fondamentale la manière de développer et de promouvoir le tourisme à l’Î.-P.-É. au-delà de 2023.

« En nous préparant pour la prochaine saison, il est plus important que jamais pour l’industrie de continuer à travailler ensemble comme nous l’avons fait au cours des deux dernières années, a déclaré David Groom, président du conseil d’administration de Tourisme Î.-P.-É. Cette stratégie a été créée en collaboration avec l’industrie, pour l’industrie, et elle nous servira de guide dans notre progression vers la reprise. »

« Cette nouvelle stratégie invite le secteur du tourisme à penser différemment, à rêver grand et à envisager toutes les possibilités qu’offre le tourisme à l’Île, a affirmé le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. La reprise du tourisme dans la province représente un véritable effort de collaboration. Je tiens à remercier tous les gens qui ont contribué à l’élaboration de cette stratégie pour leur appui, leur participation et leurs idées. La stratégie nous aidera à travailler ensemble pour définir un nouvel avenir pour le tourisme à l’Île-du-Prince-Édouard. »

« Grâce à l’élaboration de cette nouvelle stratégie, le tourisme à l’Île-du-Prince-Édouard est en bonne position pour reconstruire et redéfinir l’industrie de manière stratégique, a souligné Corryn Clemence, directrice générale de l’Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.-É. Le niveau d’engagement et de participation de l’industrie a été exceptionnel tout au long du processus d’élaboration de la stratégie. Cette volonté, combinée à des initiatives réalisables et à des objectifs clairement définis, permettra de définir le contexte pour les deux prochaines années. Nous avons hâte de lancer ce plan dans le cadre d’un véritable partenariat entre l’industrie et le gouvernement. »

Pour consulter la stratégie : Tourism Strategy 2022-2023.

La stratégie a été élaborée en collaboration avec l’Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.-É., les membres du conseil d’administration de Tourisme Î.-P.-É., les membres du comité directeur de la stratégie de Tourisme Î.-P.-É., les associations touristiques régionales, les organisations de marketing de destination, les organisations partenaires du secteur touristique et divers membres du monde des affaires.

Information aux médias :
Hillary MacDonald    
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture
Immeuble Shaw, 3ème étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5956

DeptFTSC@gov.pe.ca