Première pelletée de terre au Parc des technologies propres de Georgetown
Les travaux ont commencé pour le futur foyer de l’innovation et de l’éducation dans le secteur des technologies propres à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le Parc des technologies propres de Georgetown consistera en une zone franche de 60 acres pour les entreprises du secteur des technologies propres. Le Parc attirera les entreprises, les entrepreneurs et les talents qui œuvrent à la croissance du secteur. Il rapprochera des actrices et acteurs dans des domaines prioritaires clés du gouvernement provincial, dont l’éducation, l’économie et l’environnement, en plus de contribuer à créer un nouveau secteur de croissance à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le premier bâtiment du Parc sera le centre d’apprentissage et d’innovation relatifs aux technologies propres, qui accueillera l’académie des technologies propres. L’académie offrira des programmes en leadership dans le domaine des technologies propres grâce à une initiative conjointe du Collège Holland et de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
« Si nous voulons apporter des changements durables pour la viabilité de notre province, nous devons favoriser les contacts entre le milieu de l’éducation, l’industrie et la communauté de sorte à permettre à des jeunes brillants de miser sur le savoir-faire communautaire pour stimuler l’innovation et propulser notre avenir. »
- Le premier ministre Dennis King
« Alors que nous travaillons à l’atteinte de nos objectifs – les plus importants au pays – en matière de carboneutralité d’ici 2040, le Parc des technologies propres de Georgetown sera un laboratoire vivant où l’on concevra les idées et innovations qui feront de l’Île-du-Prince-Édouard un chef de file mondial du secteur des technologies durables pendant des décennies. »
- Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
« Cet espace deviendra une plaque tournante pour les talents du secteur des technologies propres et les futurs leaders du secteur, un endroit où elles et ils pourront entrer en contact et échanger sur leurs idées et solutions novatrices. En travaillant ensemble et en investissant dans ce parc, nous progressons vers une économie plus propre et un avenir plus brillant. »
- Bloyce Thompson, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
« Le Collège Holland est très heureux de jouer un rôle dans le centre d’apprentissage et d’innovation relatifs aux technologies propres, et plus particulièrement dans l’académie des technologies propres. En collaboration avec l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, cette initiative conjointe sera axée sur le leadership dans le domaine des technologies propres. Ensemble, nous serons en mesure de participer à la formation de la prochaine génération de leaders en matière de technologies propres. Il s’agit d’une initiative stimulante qui tracera la voie pour un environnement plus sain et plus productif. »
- Dr Alexander (Sandy) MacDonald, directeur du Collège Holland
« C’est passionnant de voir ce projet progresser, car la transition vers une énergie propre est une excellente occasion d’apprentissage concret pour nos étudiantes et étudiants du domaine de la durabilité. Ces investissements dans la formation des leaders et innovatrices et innovateurs du secteur des technologies propres constituent des investissements dans notre avenir ici, à l’Île-du-Prince-Édouard, et au-delà. »
- Dr Greg Keefe, président et vice-chancelier par intérim de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard
Information aux médias :
Katie MacDonald
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca